Comment s'installer au Canada avec un visa touristique ?

Un visa touristique au Canada vous permet de séjourner 6 mois pendant sa durée de validité. Mais qu’en est-il dans le cas où le visiteur décide de s’installer dans ce pays ? Est-il possible ? Oui, il y a des astuces pour s’installer au Canada même avec un visa touristique. Algérie Expat vous oriente dans cet article pour effectuer les démarches nécessaires.

Généralement, le visa touristique est facilement accordé par rapport aux autres types. De plus, la démarche pour son obtention ne prend pas beaucoup de temps. Ainsi, ceux qui sont au courant de la parade demandent un visa touristique au Canada, mais avec l’intention d’y rester.

Deux astuces pour rester au Canada avec un visa touristique

1. Chercher un contrat de travail en catégorie 0, A ou B

Si vous avez atteint le sol canadien et que vous voulez y rester, ne rester pas les bras croisés à attendre l’expiration de votre visa touristique. Il faut e retrousser les manches et chercher un contrat de travail catégorie O, A, ou B. Même ça semble difficile de décrocher un emploi, ce n’est pas impossible surtout si vous avez un bon métier dans les mains.

Vous pourrez ainsi demander votre permis de travail et demander une résidence permanente après deux ans de travail.

2. Faire une inscription DEP

Si vous n’avez pas réussi à obtenir un contrat de travail, optez plutôt pour une inscription DEP.

Il s’agit formation professionnelle qui se solde par un diplôme d’études professionnelles (DEP). Vous pouvez y accéder même sans diplôme du bac. Cela vous permet d’entamer une carrière professionnelle dans le métier choisi.

La durée de la formation varie entre 600 à 1800 heures. Ce volume horaire est largement suffisant pour répondre aux besoins du marché du travail.

Ainsi, il faut chercher une admission au sein d’un institut, puis demander un et permis d'étude. Une fois votre formation achevée, vous pourrez demander un permis de travail post diplôme accessible sans contrat de travail. Après une expérience d’une année et demie d’activité avec ce permis de travail, vous aurez droit à demander une résidence permanente.

Lire aussi - Étudiants algériens : voici le coût moyen des études au Canada

 

Visa Algérie Consulats Algérie en France Comment se rendre en Algérie ?

Retour en haut