Projet d'un hub aérien en Algérie : ce qu'a dit le ministre

Le projet de création d'un hub aérien dans la wilaya de Tamanrasset, à l'extrême sud su pays est toujours d'actualité en Algérie. C'est ce que ressort des déclarations du ministre des Transports, Aissa Bekkai, faites lundi 28 février dernier.

Il s'agit en fait d'un important et ambitieux projet. Une sorte d'escale en fait où les avions desservant les routes entre l'Europe et les pays africains convergeront. Les passagers et les frets pourront ainsi marquer un temps d'arrêt avant de reprendre vols vers sa destinations initiale.

Le projet a été annoncé en 2020. A son annonce, des voix se sont élevées pour dire que celui-ci relève plutôt de l'utopie à cause de son coût de réalisation notamment. [the_ad id="7305"] Le lieu choisi pour abriter cette structure n'est pas adéquat, ont estimé en outre certains experts à l'époque.

Il faut dire que depuis cette annonce, peu de choses ont été dites sur ce méga projet. On avait cru alors qu'il a été abandonné et remis aux calendes grecques. Ce n'est cependant pas le cas.

"Réunir les conditions pour concrétiser ce projet"

Il a été en effet évoqué par le ministre des Transports Aissa Bekka, lundi 28 février lors de son passage au forum de la chaîne 1 de la radio nationale. Ce dernier a affirmé ainsi que son département s'affaire actuellement à réunir toute les conditions pour la réalisation de ce fameux hub.

« Nous avons plus de 30 aéroports et nous disposons de moyens de surveillance aérienne. [the_ad id="7305"] Certains appellent à la création d’un hub reliant l’Afrique au reste du monde et nous sommes entrain de réunir les conditions pour concrétiser ce projet », a fait savoir en effet Aissa Bekkai.

C'est dire en somme que l'Algérie tient toujours à ce projet qui pourra voir le jour incessamment. En tous cas si cette structure est réalisée, elle ne peut que être d'un grand apport au pays et ce sur de différents plans.

Retour en haut