Fiat Algérie : voici les modèles de véhicules fabriqués à Oran

On sait désormais les modèles de véhicules qui seront fabriquées en Algérie. Le constructeur italien Fiat devrait entamer la fabrication à partir du mois de mars prochain. Pour répondre aux besoins du consommateur algérien, l'usine implantée dans la wilaya d'Oran produira 4 modèles.

Plus que quelques retouches et l'usine du constructeur automobile italien Fiat entrera en production en Algérie. Implantée au niveau de la zone industrielle de Tafraoui, à Oran, cette unité sera opérationnelle en principe dans les tous prochains jours. Les travaux portant sa réalisation touchaient à leur fin, avait fait savoir la wilaya d'Oran le début du mois de février en cours. 

En tous cas, le lacement de la production et la sortie des premières voitures de cette usine est annoncée pour ce mois de mars prochain. C'est le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a fait part de cette nouvelle lors d'une sortie médiatique. Le chef de l'Etat avait indiqué à l'occasion que la commercialisation des voitures fabriquées localement se fera à partir du même mois.

Un choix pour répondre aux besoins du marché algérien

Par ailleurs, le groupe Stellantis, dont fait parti le constructeur italien, a affirmé de son coté que les modèles des véhicules qui sont fabriqués en Algérie seront divulgués durant le même mois. Le suspens sur le sujet risque cependant de ne pas durer jusqu'à l'annonce officielle, qui devrait intervenir le 19 mars. On apprend en effet de source proche du dossier que Fiat Algérie fabriquera quatre modèles. Il s'agit de la Fiat 500, la Fiat Tipo, la Fiat Panda et la Fiat Duplo.

Selon toujours la même source, la décision de produire ce type de véhicules en Algérie n'a pas été fortuite. C'est un choix qui répond aux besoins du marché algérien, explique-t-on. Quoi qu'il en soit, les citoyens algériens s'impatientent déjà.

 

Retour en haut