Algérie Ferries : la traversée Skikda-Marseille reportée

Encore une traversée de la compagnie maritime Algérie Ferries, reportée. Il s'agit cette fois de la liaison prévue cette semaine au départ du port de Skikda à destination de Marseille. Programmée initialement pour samedi 7 janvier, celle-ci n'aura finalement lieu que le mardi 10 du même mois, a annoncé la compagnie dans une note d'information. 

Cette traversée a été en effet reportée pour le 10 janvier. Dans son annonce, l'entreprise maritime nationale précise que ce report est dû aux mauvaises conditions météorologiques.

« L'ENTMV informe son aimable clientèle que sa traversée du 8/10/2023, Skikda- Marseille est reportée au 10/01/2023 suite aux mauvaise conditions météorologiques », peut-on lire en effet dans l'avis d'Algérie Ferries qui souligne que « les enregistrements débuteront à 6h30 ». Les passagers sont appelés donc à prendre leurs précautions pour éviter toute mauvaise surprise.

Le programme d'Air Algérie de et vers Constantine également perturbé

Il y a lieu de souligner qu'Algérie Ferries n'est pas la seule compagnie dont le programme a été perturbé par les caprices de dame nature. Air Algérie a également annoncé, vendredi dernier, des perturbations de son programme concernant l'aéroport de Constantine, et ce pour les mêmes raisons liées à la situation atmosphériques.

« En raison des mauvaises conditions météorologiques défavorables sur l'aéroport de Constantine Mohamed Boudiaf (brouillard épais, réduisant fortement la visibilité) Air Algérie annonce des perturbations dans son programme, de et vers cet aéroport », a indiqué en effet la compagnie aérienne nationale dans son communiqué publié sur ses réseaux sociaux.

Air Algérie a fait savoir par ailleurs que « cette alerte » demeure en vigueur « jusqu'à amélioration des conditions météorologiques ».

Il y a lieu de signaler que depuis quelques jours l'est du pays fait face à une sérieuse perturbation climatique qui touche plusieurs wilayas dont donc les villes limitrophes Skikda et Constantine.

Lire aussi - Traversées Espagne – Algérie : programme d’été et prix avec Baléaria

 

Retour en haut