Vols annulés : Air Algérie annonce une mauvaise nouvelle

La compagnie aérienne Air Algérie annonce une mauvaise nouvelle pour ses voyageurs. Dans un communiqué publié ce mardi 14 mars 2023, le pavillon national annonce des perturbations et des annulations sur ses vols au départ et en provenance de l'aéroport Paris-Orly.  

"Suite à la reconduction de la grève en France pour la journée de mercredi 15 mars 2023, Air Algérie annonce des perturbations / annulations sur certains vols en provenance et au départ de Paris Orly", indique la compagnie dans son communiqué.

La compagnie nationale aérienne invite les passagers impactés par cette situation de rapprocher d'une agence Air Algérie ou de contacter directement le contact center de la compagnie. En cas de poursuite des grèves et des actions de protestation en France, d’autres voyages seront aussi impactés. Les voyageurs ayant donc réservé ces jours-ci, pour un vol de ou vers la France sont appelés à prendre leurs dispositions.

Comme c’est le cas lors des précédents mouvements, le trafic aérien est durement impacté par la grève. Des retards, des reports et même des annulations sont au menu à cause du mouvement de protestation contre la réforme des retraites dans l’Hexagone.

Les recommandations de la DGAC

Dans un nouveau communiqué publié sur son compte Twitter, la Direction générale de l'aviation civile française (Dgac) indique que le trafic aérien de l'aéroport d'Orly pourrait être perturbé et que des vols pourraient être retardés à partir du 14 mars au soir et jusqu'à 06h00 le 16 mars au matin.

La Dgac demande ainsi, aux compagnies en raison de cette grève d’annuler 20% de leurs vols prévus ce mercredi à Paris-Orly. Elle a recommandé également, aux personnes devant voyager à partir de l'aéroport d'Orly de reporter leur voyage dans la mesure du possible.

La Direction générale de l'aviation civile française souligne que "en dépit de ces mesures préventives, des perturbations et des retards sont néanmoins à prévoir". Elle invite par ailleurs, "les passagers qui le peuvent à reporter leur voyage et à s'informer auprès de leur compagnie aérienne pour connaître l'état de leur vol".

Retour en haut