Vols Alger - Montréal : programme d'été 2023 d'Air Algérie

Le programme de vols entre Alger et Montréal de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, prévu durant l'été prochain, a été dévoilé cette semaine. Il en ressort que le pavillon algérien va renfoncer ses capacités sur cette ligne pendant la prochaine saison estivale en ajoutant deux nouvelles navettes hebdomadaires. 

Bonne nouvelle pour les ressortissants algériens établis au Canada. La compagnie aérienne nationale renforcera son plan de vols sur la route Montréal-Alger durant l'été prochain. C'est ce qui ressort de son programme de vols dévoilé cette semaine par le site spécialisé Aeroroutes. Selon la même source, Air Algérie prévoit deux vols supplémentaires par semaine à partir du 11 juin prochain.

Le pavillon algérien, qui dessert actuellement cette route avec 8 navettes hebdomadaires, portera ainsi son offre à 10 liaisons par semaine, relève la même source. Selon le programme, Air Algérie opérera des vols quotidiens au départ de l'aéroport Houari Boumediene à destination de Montréal à 10h10. La compagnie prévoit également des liaisons le mardi à 6h00 et les jeudis et vendredis à 17h30 (arrivées respectivement à 10h00 et 21h30).

Le programme s'étale du 11 juin eu 9 septembre

Les vols retours décolleront de l'aéroport Montréal-Pierre Elliott Trudeau, chaque jour à 16h10 (arrivée le lendemain à 05h00), plus les mardis à 12h00 et les vendredis et samedis à 23h30 (arrivées le lendemain respectivement à 0h50 et 12h20), souligne toujours la même source qui précise que Air Algérie a déployé son Airbus A330-200 pour assurer ces liaison programmées entre le 11 juin et le 9 septembre 2023.

Notons que selon toujours la même source, la compagnie aérienne nationale ouvrira de nouvelles routes à partir de la fin du mois de mars prochain de et vers Addis Abeba en Ethiopie, Amman en Jordanie, Johannesburg en Afrique du Sud et Libreville au Gabon. Il y a lieu de  signaler que les responsables d'Air Algérie et le ministre des Transport ont affirmé à maintes reprises que le pavillon algérien retrouvera son rythma d'activité d'avant le Covid à partir de mars 2023.

Retour en haut