Repas à bord : Air Algérie cherche une solution

La compagnie aérienne Air Algérie n'a pas encore trouvé une solution définitive, pour pallier à la défection de son centre catering qui a fait objet d'un incendie la fin du mois de juillet dernier. Depuis, le pavillon algérien est souvent critiqué pour la qualité de ses repas servi à bord. 

Le centre de production du catering d’Air Algérie a été ravagé par un incendie le 25 juillet dernier.  Suite à cet incident, Air Algérie a pris des mesures d’urgence, pour assurer des repas à ses passagers. Des sandwichs et des collations ont été ainsi servis aux passagers durant les premiers jours ayant suivi l'incendie. La compagnie a ensuite mobilisé son restaurant, situé au niveau de l’aéroport international d’Alger, pour préparer des repas aux passagers.

« 7000 à 8 000 repas par jour seront préparés  pour les clients d’Air Algérie », selon le journal Ennahar, qui a rapporté l’information mardi 26 juillet, citant des sources au sein de la compagnie.

Toutefois, cette solution est loin de régler le problème des repas. La compagnie aérienne algérienne continue d'ailleurs à essuyer les critiques en raison de la qualité de ses menus.

Repas à bord : problème bientôt réglé ?

Pour mettre définitivement un terme à cette situation, la compagnie semble avoir trouvé la parade. Les responsables du pavillon algérien ont décidé d'opter pour un prestataire qui sera engagé pour prendre en charge la restauration pour ses clients. Un avis d'appel d'offre a été lancé à cet effet, la fin du mois d'août dernier, a indiqué le site spécialisé Visa Voyage Algérie.

Cet appel d'offre consiste à fournir « des repas chauds en cassolettes surgelées et diverses entrées froides au niveau de l'escale d'Alger », précise la même source. Tout porte à croire donc que le problème relatif à la restauration sera bientôt réglé.

Lire aussi - Voyages Algérie : est-il interdit de transporter de l’huile d’olive à l’étranger ?

Retour en haut