Le PDG d'Air Algérie révèle le nombre de billets prévu pour cet été

Le président directeur général de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a révélé lundi 16 janvier le nombre de places qui seront mises à disposition des voyageurs pour la prochaine saison estivale. S'exprimant lors d'une séance d'audition au niveau de l'Assemblée populaire nationale (APN), Yacine Benslimane a affirmé que l'opération de la vente des billets en prévision de l'été a été déjà lancée. 

La compagnie aérienne nationale a déjà mis le cap sur l’été 2023. Air Algérie qui n'a pourtant pas encore publié son programme estival, a établi ses prévisions pour cette période. Elle a même lancé les réservations pour l'été. C'est ce qu'a révélé en effet son président directeur général, lundi à l'occasion de son audition par la Commission des transports et des télécommunications et la Commission des affaires étrangères, de la coopération et de l'émigration de l'APN.

Yacine Benslimane a ainsi indiqué que plus de 68.000 sièges par semaine sont prévus pour la prochaine saisons estivale. Ces places sont déjà mises en vente par la compagnie, a-t-il encore souligné.

Voilà donc une nouvelle qui ne pourra que réjouir les ressortissants algériens établis à l'étranger. Ces deniers peuvent ainsi réserver d'ores et déjà leur vol pour entrer au pays durant l'été. Il faut dire que ces derniers, du moins certains d'entre eux, ne savaient pas que l'opération a été entamée et attendaient la publication du plan de vols de la compagnie ou une quelconque annonce de sa part pour entamer les démarches.

Acquisition de 15 nouveaux avions : deux offres retenues

Il est à noter par ailleurs que lors de son audition, le patron d'Air Algérie a également évoqué d'autres dossiers en relation avec son entreprise. Il a ainsi parlé du projet relatif à l'acquisition de 15 nouveaux avions dont les consultations ont été lancées l'automne dernier.

Yacine Benslimane a fait savoir que deux offres ont été retenues à l'issue de l'ouverture des plis de l'appel d'offres international. « Air Algérie entamera le 23 ou 24 janvier en cours l'étape de négociation avec les constructeurs », a-t-il encore révélé.

Le DG du pavillon algérien a fait savoir par ailleurs qu'en plus des 15 nouveaux appareils, la compagnie  compte également acquérir sept autres aéronefs (deux gros porteurs et cinq moyens porteurs) sous forme de Leasing, rapporte l'agence de presse officielle, APS, dans son compte rendu.

Lire aussi - Air Algérie ouvre les vols été 2023 : programme et prix des billets

Retour en haut