Comment Air Algérie compte conquérir le marché hors aérien ?

La compagnie aérienne nationale Air Algérie cherche à s’étendre vers le marché hors aérien. Sa filiale Catering cherche à investir dans le domaine dans les autres services associés, tels que le duty free à bord, les traitements des vols charters, VIP, VVIP, le Handling, en plus de l’activité traiteur et autres services de support.

Présent au 15ème Salon HORECA EXPO, le directeur commercial d’Air Algérie Catering, Ryad Mazari, a expliqué que la nouvelle stratégie de «se développer vers le marché hors aérien et de proposer des services de qualité».

La filiale propose désormais ses offres lors des séminaires et des grands événements en dehors de l’aérien. Air Algérie Catherine propose ses services, repas chauds, froids, mignardises et amuse-bouche à sa nouvelle clientèle.

Le responsable souligne que le personnel est choisi et «a été formé dans les meilleures écoles algériennes, telles que celles de Tizi Ouzou et Bou Saâda, pour satisfaire la clientèle». Les produits utilisés sont également, à 100 % algériens.  «Nous travaillons avec du frais et nos producteurs et produits sont à 100% algériens», assure le directeur commercial.

Repas d'Air Algérie
Repas d'Air Algérie

Incendie : faire  "de ce mal un bien"

Evoquant l’incendie qui a ravagé les locaux d’Air Algérie Catering  l’été dernier, Ryad Mazari affirme que l’entreprise a fait  «de ce mal un bien». Cela a constitué, selon le même responsable, une occasion pour se développer. La filiale envisage désormais de conquérir le domaine hors aérien.

Pour ce faire, la filiale d’Air Algérie dispose de son propre laboratoire, d’équipes formées de diététiciens, qualiticiens, ingénieurs et vétérinaires. Ainsi, «le suivi de la qualité et des apports nutritifs est assuré tout au long de la chaîne de production», assure Ryad Mazari.

Air Algérie Catering n’a pas négligé le volet de la recherche et de l’innovation. L’entreprise dispose de cellules de recherche pour développer de nouveaux produits.

Lire également : Repas à bord : Air Algérie cherche une solution

Retour en haut