Air Algérie : voici les prix des billets pour le ramadan 2023

Après une baisse sensible enregistrée durant les derniers mois, les prix des billets d'avion vers l'Algérie risquent de repartir une hausse prochainement. Ca sera certainement le cas pendant la saison estivale. Le mois de ramadan constitue également une période durant laquelle les tarif augmentent chez les différentes compagnies à l'image d'Air Algérie qui propose d'ores et déjà des billets à des coûts peu attractifs pour ce mois sacré.

Il est connu. Le mois de ramadan constitue une période privilégiée pour pas mal de ressortissants algériens établis à l'étranger pour rentrer au pays. Passer ce mois sacré près des leurs au bled constitue une tradition qu’ils ne manqueront pour rien.

Il est ainsi tout à fait logique que la demande pour les billets connaisse un rebond considérable durant cette période. Il sera certainement le cas cette année encore. En conséquence les prix des vols vers l'Algérie risquent du coup de connaitre une hausse. Inutile de signaler que les tarifs sont déterminés selon le concept de l'offre et de la demande. La loi du marché qui régit en somme l'activité commerciale.

Quoi qu'il en soit, Air Algérie propose sur son site des vols à des prix qui sont loin d'être séduisants, pour les mois de mars et avril qui coïncident au mois sacré 2023. Il y a lieu de préciser que le début du mois sacré est prévu pour le 22 ou 23 mars prochain.

Des billets à plus de 100 euros

Ainsi, le pavillon algérien commercialise des billets à 117 euros pour des liaisons au départ de Nice à destination d'Alger, prévues fin mars et début avril. Le prix atteindra les 209 euros à partir du 13 avril. Des dessertes Lyon- Sétif sont affichées à partir de 116 euros pour le mois de mars et à 208 euros durant le mois d'avril.

Toujours durant la période mars/avril, les billets pour les liaisons au départ de Paris Orly à destination de l'aéroport de Bejaïa sont proposés à 136 euros. Pratiquement le même tarif est appliqué pour la route Paris- Oran.

Lire aussi : Vols Alger – Paris à 31 euros seulement

Retour en haut