Voyageurs bloqués en Algérie : un député réclame plus de vols et de traversées

Un député de l'émigration demande le renforcement du plan de vols et de traversées au départ de l'Algérie vers la France. Il s'agit de l'omniprésent Abdelouahab Yagoubi, qui estime que des voyages supplémentaires s'imposent à l'approche de la rentrée scolaire et sociale. 

Après avoir souffert le martyre pour trouver un billet, afin de rentrer au pays pour y passer leurs vacances, les ressortissants algériens risquent de se retrouver dans une même situation pour le retour. La tendance s'est en effet renversées : les vols affichent déjà complets au départ de l'Algérie à destination de la France. Les prix des billets d'avion s'envolent également en cette fin de mois d’août. Même constat pour les traversées maritimes où il est difficile de trouver une place libre.

Les vols et les traversées au départ de l'Algérie affichent complets

C'est dire que des émigrés risquent de ne pas trouver une place pour rentrer en France, et du coup rater la rentrée scolaire de leurs enfants et la reprise de leurs emplois. Pour plus d'un, la solution pour éviter un tel scénario est de renforcer le programme de vols d'Air Algérie et des traversées d'Algérie Ferries. L’ajout de voyages supplémentaires sur cette ligne, dans les plus brefs délais, est une nécessité absolue.

C'est d'ailleurs ce que propose le député de l'émigration, Abdelouahab Yagoubi, qui a tiré la sonnette d'alarme à travers un post publié, mardi 23 août, sur sa page Facebook.

« Qu’attendent les autorités pour réagir en proposant des voyages supplémentaires ? »

« À l’approche de la rentrée les vols et les traversées à partir de l’Algérie vers la France affichent complets », a écrit le parlementaire. « Qu’attendent les autorités de tutelle pour réagir en proposant des voyages supplémentaires et permettre aux vacanciers de rentrer dignement puisqu’ils payent une prestation de transport !? », s'est-il interrogé.

Il est vrai que certains émigrés commencent à se manifester sur les réseaux sociaux pour exprimer leur désarroi. Ces derniers affirment qu'ils ne savent pas à quel saint se vouer, ni sur quel pied danser, afin de rentrer en France. Certains ressortissants algériens affirment tout bonnement qu'ils ont regretté d'avoir fait le déplacement en Algérie.

Lire aussi - Air Algérie : les nouvelles lignes aériennes sont-elles rentables ?

Retour en haut