Vols Alger - Montréal : Air Algérie baisse ses tarifs

La compagnie aérienne Air Algérie a revu à la baisse ses tarifs pour ses vols entre Alger et Montréal à l'instar d'autres destinations. C'est ce qu'a annoncé le transporteur algérien dans une mise à jour publiée jeudi 27 octobre. 

Voilà donc bien une nouvelle qui ne pourra que réjouir les nombreux ressortissants algériens établis au Canada. Certains parmi eux attendaient vainement, depuis plusieurs mois déjà, une baisse des prix des billets d'avion pour entrer au pays. Ils avaient espéré que cela interviendrait après le renforcement du programme de vol d'Air Algérie qui a porté le nombre de ses dessertes à 8 liaisons par semaine, l'été passé.

Les espoirs s’étaient dissipés laissant place à la déception, puisque les prix sont restés toujours aussi exorbitants. Une situation qui a été alors expliquée par la demande grandissante sur cette ligne qui demeure, il est vrai, l'une des routes d'Air Algérie les plus convoitées du fait que le Canada abrite un nombre important d'Algériens.

Des centaines de ces expatriés n'ont d'ailleurs pas pu venir au pays durant la dernière saison estivale à cause de la non disponibilité des vols. La cherté des billets a dissuadé, en outre, un nombre important d'entre eux de faire le voyage en Algérie.

Alger Montréal : des billets à 84 900 Da / 949 CAD

Les uns et les autres ont actuellement une belle opportunité pour réaliser leur projet. D'une part, les places ne se font plus rares car la demande a baissé durant cette période creuse. D'autre part, la compagnie aérienne algérienne a annoncé, jeudi dernier, une remise sur ses tarifs. Les billets coûtent désormais 84 900 DA, l’équivalent de 949 CAD, pour les vols aller-retour Alger-Montréal-Alger.

Une belle promotion « pour des achats allant du 28 octobre au 17 novembre 2022 » et « pour des voyages jusqu’au 25 Mars 2023 », selon les termes du communiqué d'Air Algérie. On est donc bien loin des vols à 1027 dollars canadiens, voire plus, affichés durant ces derniers mois.

Lire aussi - Aéroport d’Alger : un atterrissage vire au cauchemar pour les passagers

 

Retour en haut