Visa France : VFS Global Algérie annonce du nouveau

Le prestataire de service chargé de la collecte et du traitement des demandes de visas pour la France VFS Global annonce la mise en place d’un nouveau service. Dans un communiqué publié jeudi, sur sa page Facebook, VFS Global Alger informe ses clients qu’à partir du dimanche 19 mars, le centre mettra en place un service Prime Time.

Selon VFS Global Alger « ce nouveau service offre la possibilité de déposer une demande de visa en dehors de l’horaire mentionnée sur la lettre du rendez-vous ». Ainsi, « le demandeur pourra déposer sa demande à sa convenance entre 16 heures et 18 heures (de 15 heures à 17 heures pendant le mois de Ramadan) tous les jours de la semaine dans l’espace premium. Le jour du rendez-vous doit être impérativement respecté, » précise le prestataire.

VFS Global souligne que « les conjoints de ressortissant français, UE, EEE, les ascendants de ressortissant français ou de son conjoint et les personnes demandant un renouvellement de carte de séjour- retraité pourront bénéficier du service Prime Time et soumettre leur demande à leur convenance ».

Par ailleurs, le centre de collecte et de traitement des demandes de visa pour la France informe que « ce service est au prix de 5.250 DA et ne comprend pas les photocopies/photographies ».

Le rappel VFS Global à ses clients

La semaine dernière, le centre de demande de visa pour la France en Algérie a publié un rappel important. L’opérateur a souligné qu’il est nécessaire de porter correctement ses coordonnées sur la plateforme dédiée à cet effet.

VFS Global a rappelé à sa clientèle qu’il est obligatoire de s’assurer que les coordonnées sont correctement saisies tout au long de la procédure en ligne pour la demande sur France- visa et la prise de rendez-vous sur la plateforme VFS Global.

« Si votre numéro de téléphone et votre adresse email ne concordent pas dans les deux plateformes, votre rendez-vous sera annulé instantanément lorsque vous vous présenterez au centre sans possibilité de remboursement, » a expliqué le prestataire de service.

 

Retour en haut