Air Algérie annonce la reprise d'une nouvelle ligne internationale

La compagnie aérienne algérienne, Air Algérie a annoncé mercredi 26 octobre la reprise de ses vols sur une nouvelle ligne entre la France et l'Algérie. Il s'agit de la route Bejaïa- Lyon qu'elle desservira à partir du 4 novembre prochain, a t-elle indiqué dans un communiqué. 

Bonne nouvelle pour les ressortissants algériens issus de la wilaya de Bejaïa établis dans la région lyonnaise en France. Air Algérie va reprendre prochainement sa ligne entre les deux villes. La compagnie aérienne algérienne entend desservir l'aéroport Lyon- Saint Exupéry et l'aéroport Abane Ramdane de la wilaya de Bejaïa à partir du 4 novembre prochain.

Selon un communiqué de la direction régionale de la compagnie aérienne nationale, le pavillon algérien assurera trois vols par semaine, un les mardis et deux les vendredis.

Volotea lancera ses vols régulier de et vers Bejaïa dès le mois de novembre

Par ailleurs, dans le même communiqué, Air Algérie a annoncé que la compagnie low cost espagnol, Volotea lancera ses vols réguliers de et vers la ville de Bejaïa à partir du mois de novembre prochain. Le pavillon espagnol inaugurera son programme le 1er et le 3 novembre en effectuant ses premiers vols vers l'aéroport de Marseille, indique la même source.

Avec ces nouvelles lignes, l'aéroport Abane Ramdane renouera avec un trafic plus soutenu lui qui est resté pratiquement inactif des mois durant à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus.

L'aéroport de Bejaïa renoue avec un trafic optimal

Il y a lieu de signaler qu'en plus d'Air Algérie et de Volotea, la compagnie française Transavia assurera également des liaisons de et vers L'aéroport. Le transporteur français prévoit en effet, deux vols par semaine entre Lyon et la ville de Bejaïa également à partir du mois de novembre, selon son programme publié récemment. Les deux liaisons sont programmées tous les mardis et vendredis.

Les ressortissants algériens établis dans la région n'auront ainsi que l'embarras du choix pour voyager en France.

Retour en haut