Ramadan 2023 : voici le programme d'Algérie Ferries et de Corsica Línea

Le Ramadan 2023 s'approche en grandes enjambées. Il est prévu à partir du 22 ou 23 mars prochain. Comme à l'accoutumée, des milliers de ressortissants algériens établis à l'étranger, en France notamment, projettent de rentrer au pays pour passer ce mois sacré ainsi que les fêtes de l'Aïd El-Fitr près des leurs. Pour ceux qui envisagent da faire le voyage par bateau, ils auront plusieurs opportunités à saisir.

La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries et son homologue française, Corsica Línea ont prévu en effet près d'une trentaine de traversées au départ de Marseille durant cette période coïncidant avec le mois de Ramadan, à savoir les mois de mars et avril.

Programme d'Algérie Ferries en mars et avril

Algérie Ferries qui dessert trois ports algériens, Alger, Skikda et Oran, au départ de la cité phocéenne a programmé pas moins de 5 traversées vers Alger et 3 autres vers le port d'Oran durant le mois de mars. Les liaisons à destination d'Alger sont prévues les 4, 11, 18, 22 et 25 mars 2023 alors que celles vers Oran sont au menu les 7, 13 et 17 mars.

Durant le mois d'avril, la compagnie national prévoit 6 traversées Marseille- Alger (1, 8, 12,15, 24 et 29 avril). 3 sur la ligne Marseille- Oran (1,17 et 26) et deux autres pour la route Marseille- Skikda (18 et 29). Notons par ailleurs, qu'Algérie Ferries a également programmé 5 départs sur la route Alicante - Oran durant la même période. Deux pendant le mois de mars (2 et 15) et 3 durant le mois d'avril (5, 24 et 28).

Corsica Línea programme 8 traversées

Par ailleurs la compagnie corse Corsica Línea a prévu 4 traversées entre Marseille et Alger pour le mois de mars (7, 14,21 et 28) et 4 autre durant le mois d'avril sur la même route (4, 11,17 et 25 avril). Il y a lieu de souligner pour rappel, que cette entreprise n'opère actuellement que sur cette ligne vers l'Algérie. Elle compte cependant renforcer son offre dès l'été prochain en desservant deux autres ports algériens à savoir celui de Skikda et celui de Béjaïa.

Concernant les prix, les deux compagnies affichent pratiquement les mêmes tarifs. Les billets sont en effet, proposés à hauteur d'un peu plus de 900 euros pour un aller - retour avec 2 adultes et 1 enfant avec une voiture. Les places se font de plus en plus rares pour cette période.

Retour en haut