Promos : Air Algérie exclut les Algériens de l'Espagne

La compagnie aérienne Air Algérie a encore exclu de ses promotions les Algériens établis en Espagne. En effet, les vols vers ce pays n'ont pas été inclus dans la promo annoncée dimanche 26 février. La promo Air Algérie ne concerne pas les vols vers Barcelone, toujours sujets à des restrictions en raison des tensions entre l’Algérie et l’Espagne.

Rien ne va plus entre l'Algérie et l'Espagne sur le plan diplomatique. La crise s'est installée entre Alger et Madrid depuis l'été 2022. Victimes collatérales, les ressortissants algériens établis en Espagne payent décidemment les frais de cette embrouille politique. Force est de constater que depuis plusieurs mois, ni la compagnie aérienne Air Algérie, ni son homologue maritime Algérie Ferries n'ont procédé au renforcement de leurs programmes de dessertes entre l'Algérie et l'Espagne.

Les deux compagnies se contentent ainsi d’un nombre très limité de navettes, au grand dam des voyageurs. Il va sans dire que cela reste insuffisant, pour répondre à la demande grandissante, sachant que l'Espagne abrite un nombre assez important d'émigrés algériens.

Air Algérie vers l'Espagne : qu’en est-il réellement ?

En outre, Air Algérie qui multiplie les promotions sur ses vols internationaux exclu à chaque fois la ligne vers l'Espagne de ses offres promotionnelles. La dernière en date est celle annoncée ce dimanche 26 février. Il s'agit en fait de la  promo « fidélité » qui concerne pratiquent l'ensemble des destinations internationales, sauf « Barcelone, Médine et Djeddah », souligne la compagnie nationale dans son communiqué.

Si c'est pour les deux villes saoudiennes, la décision peut-être expliquée par une donne purement commerciale, sachant que cette offre coïncide avec la période de la Omra durant laquelle la demande est énorme, rien ne peut justifier l'exclusion de la ville espagnole. Sauf si la diaspora algérienne est en train payer les conséquences de la crise diplomatique entre Alger et Madrid.

Lire aussi - Promo Air Algérie : voici les prix des billets en aller – retour

Retour en haut