Programme d'été 2023 Corsica Linea : les billets sont hors de prix

Les prix des billets des traversées de la compagnie maritime français, Corsica Linea, prévues l'été prochains entre la France et l'Algérie sont jugés excessivement chers. Des appels ont été lancés d'ailleurs sur les réseaux sociaux afin de ne pas en acheter et attendre la lancement des réservations de la compagnie nationale, Algérie Ferries. 

Corsica Linea a annoncé jeudi 9 février l'ouverture des réservations pour son programme d'été entre la France et l'Algérie. La nouvelle a réjoui plus d'un parmi notamment les ressortissants algériens établis en France qui espéraient ainsi réserver leurs places à l'avance et éviter du coup de le cauchemar vécu l'année passée.

La joie de ces derniers n'a été cependant que d'une courte durée. Ils ont vite déchanté en prenant connaissance des prix proposés pour les billets. Les tarifs sont jugés en effet très chers et des clients sont allés jusqu'à proposer à ne pas se précipiter pour réserver et attendre le lancement de le même opération par la compagnie nationale, Algérie Ferries.

Selon eux, cette dernière, en dépit de la qualité de ses services qui laissent parfois à désirer, applique des prix beaucoup plus attractifs. Des ressortissants algériens appellent d'ailleurs Algérie Ferries à ouvrir la vente des billets pour la prochaine saison estivale.

Voici les prix proposés

Quoi qu'il en soit, Corsica linea, selon des simulations effectués par certains, propose des billets entre 206 et 246 euros pour un aller-simple. Une autre simulation révèle qu'un aller- retour sur la ligne Marseille- Béjaïa, pour 2 personnes adultes et 2 enfants et une voiture est proposé à 2708 € pour des traversées prévues entre le 12 juillet et le 25 août 2023. Pour les internautes, le tarif est tout simplement aberrant.

Il y a lieu de signaler que la compagnie nationale a déjà établi son programme de traversée en prévision de la prochaine saison estivale. C'est ce qu'avait annoncé il y a quelques jours président-directeur général. Ouahid Lakhal-Ayat avait également indiqué qu'il était de même pour le plan de navette du ramadhan 2023.

Retour en haut