Prix des billets Corsica Línea vers l'Algérie : "c'est une honte !"

Les prix des billets proposés par la compagnie maritime française, Corsica Línea, pour ses traversées entre la France et l'Algérie durant la prochaine saison estivale continuent à faire jaser. Pour un client, ces tarifs jugés exorbitants par plus d'un, est une "honte" pour l'entreprise, écrit-il dans un message partagé sur les réseaux sociaux. 

Corsica Línea a lancé la semaine dernière les réservations pour son programme estival entre la France et l'Algérie. L'annonce a suscité une grande joie chez les ressortissants algériens établis dans l'Hexagone. Certains ont cependant vite déchanté à cause des prix affichés pour les traversées.

Les tarifs proposés sont jugés en effet, trop chers. Des internautes sont allés jusqu'à appeler les voyageurs à boycotter la compagnie qui a été durement critiquée. Ces prix continuent d'ailleurs, à être dénoncés sur les réseaux sociaux.

Comparaison avec les prix de croisières

Mardi 14 février, un autre client est monté au créneau pour manifester son mécontentement au sujet de ces tarifs. Pour illustrer l'ampleur de l'exagération de la compagnie, cet internaute a comparé ces prix à ceux pratiqués lors des croisières.

"La différence de tarification sur une croisière faisant le tour de la méditerranée (6 pays) cabine extérieure avec fenêtre, deux lits, restauration et boissons comprises et une traversée simple avec Corsica Línea : plus de1200 euros de différence", a-t-il écrit. "La honte", lance-t-il pour conclure.

Corsica Línea critiquée, mais prise d'assaut

Il y a lieu de signaler cependant que malgré ces acerbes critiques, la compagnie corse a été prise d'assaut par les  clients qui se bousculent pour réserver leurs places en prévision de la prochaine saison estivale. C'est du moins ce qu'indiquent des voyageurs qui se sont manifestés sur les réseaux sociaux.

L'un d'eux a affirmé que les billets ont été écoulés. « Y’ a quelques chose que je ne comprends pas !!! Tout le monde se plaint des bateaux, des traversées et la hausse des prix mais il ne reste plus de date pour l’été avec la compagnie Corsica Línea ! Pourtant la compagnie a beaucoup augmenté ses prix », a écrit en effet, celui-ci dans un message partagé sur les réseaux sociaux.

Retour en haut