Nouvelle ligne d’Air Algérie : bonne nouvelle pour les passagers

La compagnie aérienne nationale s’apprête à annoncer une bonne nouvelle à ses passagers. Air Algérie ouvrira très prochainement, une nouvelle ligne internationale directe. En effet, à partir du 9 mars, Air Algérie opèrera deux rotations hebdomadaires en Boeing  737-800 vers l’aéroport d’Amman-Queen Alia.

Cette ligne aérienne directe sera lancée pour les vols passagers entre l'Algérie et la Jordanie, avec continuation Doha au Qatar. Les départs d’Alger sont programmés mercredi et samedi à 23h00 pour arriver le lendemain à 5h50 en Jordanie, puis à 9h30 au Qatar. Les vols retour partiront alors de Doha jeudi et dimanche à 10h30, puis d’Amman à 14h10 pour atterrir à 17h25. Air Algérie assurera sur cette axe, deux vols tout comme la Royal Jordanian Airlines.

La réouverture de cette ligne pas proposée depuis 2020, entre dans le cadre d'un accord conclu entre les deux pays lors de la visite des ministres jordaniens en Algérie. Selon l'agence de presse officielle en Jordanie, une délégation ministérielle jordanienne est arrivée en Algérie lundi soir, qui comprend les ministres de l'industrie et du commerce, du tourisme, de l'agriculture, de l'énergie, de la santé et de l'investissement.

Alger - Amman à partir du 9 mars

C’est le ministre jordanien de l'Industrie et du Commerce qui avait annoncé ce projet. "La ligne aérienne directe entre Amman et l'Algérie sera ouverte à partir du 9 mars prochain". 4 vols seront au programme par semaine sur cette route, avec deux vols de la compagnie aérienne jordanienne, et deux vols d'Air Algérie.

Par ailleurs, Air Algérie  lancera cet été trois autres nouvelles liaisons entre Alger et Addis Abeba en Ethiopie, Johannesburg en Afrique du Sud et Libreville au Gabon. La ligne Alger - Montréal atteindra dix vols par semaine au cœur de l’été.

La compagnie nationale devra atteindre son rythme de croisière à partir du mois de mars prochain. C’est ce qu’a révélé le ministre des Transport, Kamel Beldjoud, en janvier dernier, lors d’une séance plénière de l’Assemblée populaire nationale (APN).

Les 11 avions de la compagnie nationale en maintenance depuis quelques mois, seront remis en service le mois prochain. « La flotte de transport aérien d’Air Algérie composée de 56 avions retrouvera 100% de ses capacités en mars prochain avec la remise en service de 11 avions actuellement en maintenance périodique, ce qui permettra de relancer l’activité du transport aérien à travers les différentes wilayas du pays », a déclaré en effet le ministre.

Retour en haut