Naples-Alger d'Algérie Ferries : un ancien député crie au scandale

La ligne de transport maritime entre Alger et Naples a été finalement suspendue. Des agences continuent cependant à arnaquer des clients en leurs vendant des billets. C'est ce qu'a révélé lundi 7 novembre l'ancien député de l'émigration, Nourdine Belmeddah. 

Scandaleux. Des agences de voyages, sans scrupules, sans foi ni loi poursuivent à proposer des réservations pour les traversées d'Algérie Ferries sur le ligne Naples- Alger, alors que celles-ci ont été suspendues. Cette arnaque a été révélée lundi par l'ex député de l'émigration, Nourdine Belmedah qui a tenu à mettre en garde les ressortissants algériens.

L'ancien parlementaire a souligné que ce sont des clients qui ont attiré son attention. Menus de leurs billets, des passagers dont certains étaient venus de France de la Belgique entre autres pays en plus des  algériens résidant en Italie, se sont présentés, à minuit au port de Naples cette semaine pour prendre le bateau de la compagnie algérienne vers Alger. A leur grande surprise aucun navire n'étaient à leur attente et les portes étaient fermées.

Renseignement pris, il s'est avéré, apprennent-ils sur place, que les dessertes entre la ville italienne et le port de la capitale algérienne étaient suspendues. Ils sont dû ainsi rebrousser chemin en avalant leur colère.

Algérie Ferries pointé du doigt

L'ancien député qui a donc rapporté l'information à travers un communiqué publié sur sa page Facebook a tenu à tirer la sonnette d'alarme. Il a invité les ressortissants algériennes à ne plus réserver sur cette ligne désormais gelée.

Il est à se demander si des poursuites seront menées contre les agences concernée. Il faut dire cependant que c'est surtout la compagnie maritime algérienne qui porte l'entière responsabilité dans cette affaire. Algérie Ferries aurait dû, en effet, informer à travers un communiqué sur son sites et ses canaux de communication, la suspension de cette route.

Une route qui a été lancée, pour rappel la fin du mois de juillet dernier et que les autorités algériennes voulaient maintenir. Décidément, elles n'ont pas réussi à avoir les autorisation nécessaires de la part des leurs homologues italiennes.

 

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

Retour en haut