Marseille - Alger : Corsica Línea rassure ses voyageurs

La compagnie maritime française, Corsica Línea a publié ce mardi 14 mars un communiqué au sujet de ses traversées annulées entre la France et l'Algérie à cause du mouvement social en Hexagone. Tout en présentant ses excuses pour le désagrément qu'une telle décision pourra causer, elle assure ses clients concernés que des mesures seront prises à leur profit.  

Corsica Línea vit au rythme d'une sérieuse perturbation de son programme de traversées entre la France et l'Algérie. Une situation qui touche en fait, plusieurs compagnies maritimes et aériennes desservant la France. Les annulations sont causées par le mouvement social contre la réformes des retraites qui secoue le pays depuis plusieurs semaines.

Corsica Línea a été contrainte à maintes reprises, de changer les dates de ses liaisons entre Marseille et Alger. Cette semaine elle a procédé à l'annulation de deux navettes sur cette route. Il s'agit de celles qui étaient prévues initialement pour le 14 et 15 mars. Sachant que cette décision a causé des désagréments et la colère de ses clients, la compagnie a publié un communiqué pour s'excuser auprès d'eux et de les rassurer d'une prise en charge rapide.

Les promesses de Corsica Línea

"Les mouvements sociaux nationaux observés dans le cadre de la réforme des retraites ne nous permettent pas d’assurer normalement notre exploitation.", a indiqué ainsi Corsica Línea dans son communiqué. Et d'ajouter " sachez que nous sommes pleinement conscients des désagréments rencontrés suite à l’annulation des traversées Marseille- Alger initialement prévues les 14 et 15/03 et nous le regrettons sincèrement".

La compagnie corse a tenu à assurer les voyageurs qu'elle met toute son "énergie afin de pouvoir replanifier dès que possible de nouvelles traversées vous permettant d’assurer vos voyages". Elle promet à ses clients en outre de revenir vers eux "via nos différents canaux de communication (SMS, email, site internet & réseaux sociaux) dès que de nouvelles solutions seront confirmées." Corsica Línea fait savoir par ailleurs que "suite à ces annulations, le remboursement sans frais est systématiquement proposé".

Retour en haut