Maroc : Cheb Faudel se moque ouvertement de Tebboune

Le chanteur Cheb Faudel a suscité une vive polémique en Algérie, suite à des déclarations jugées inappropriées voir offensantes envers le président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Dans une récente sortie médiatique, « le Petit prince du rai » s'est moqué ouvertement du chef de l'Etat. Les internautes algériens n'ont pas tardé à réagir en le lynchant sur les réseaux sociaux. 

Cheb Faudel a disparu des radars depuis belle lurette. Pour ceux qui ne le connaissent pas, l'artiste est originaire d'Algérie. Il est né en 1978 de parents algériens. Il a été toutefois naturalisé marocain en 2011. Il faut dire que le chanteur n'a jamais caché son amour pour le Maroc. Il a d'ailleurs remercié vivement le roi de lui avoir accordé la nationalité marocaine.

Certes, cette décision avait provoqué un tollé en Algérie. Mais cela est resté dans le cadre des réactions à chaud. Son public en Algérie a fini par digérer le choix de l'artiste qui a gardé intact son aura dans son pays natal.

Le chanteur qui a connu un temps de succès avec notamment ses tubes Tellement N'Bghick, Dis-moi, Je veux vivre... a disparu de la scène depuis quelques années. Il s'est distingué cette semaine par une sortie tumultueuse. Cheb Faudel n'a pas édité un quelconque nouveau produit et n'a pas animé de spectacle. C'est en fait à travers des déclarations offensantes, il faut le dire, envers le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qu'il a fait parler de lui.

Les internautes algériens se déchainent contre Cheb Faudel

Dans une interview accordée à la chaîne radio marocaine El Aswat, il s'est ouvertement moqué du chef de l'Etat. A une question qui lui a été posée, par l'animatrice qui lui demandait : « Si je te donne 3 à 5 minutes avec le président algérien, que lui dirais-tu ? ». Le chanteur a été on ne peu plus moqueur.  « Viens boire un verre de thé au Maroc. C’est moi qui l’accueillerai et je le prendrai dans une tournée avec ma moto », a affirmé le chanteur.

Cette sortie lui a valu une valse de critique sur les réseaux sociaux. Les internautes algériens l'ont pris en effet pour cible en le qualifiant de tous les noms d'oiseaux. Autant dire en somme que le chanteur a beaucoup perdu de l'estime qu'il avait chez les Algériens.

 

Retour en haut