Fiat Algérie prépare son showroom à Tizi Ouzou

Fiat ouvrira des showrooms dans plusieurs wilayas du pays dont la ville de Tizi-Ouzou, append-t-on de sources sûres. Celles-ci indiquent que le concessionnaire de la marque italienne prépare activement le lancement de son espace d'exposition.

Bonne nouvelle pour la population de la wilaya de Tizi-Ouzou en Kabylie. Fiat compte ouvrir un showroom prochainement dans la ville des Genêts. Cela devrait intervenir en effet très bientôt. Cette ouverture coïncidera avec le début de la commercialisation des voitures de cette marque qui devrait débuter en principe dès la semaine prochaine.

Il est à signaler que Fiat fait partie des trois concessionnaires qui ont obtenu leurs agréments, pour se lancer dans l'importation des véhicules neufs en Algérie. Selon des sources médiatiques, le groupe italien entamera son opération dans les tous prochains jours. Les premiers véhicules neufs de la marque Fiat arriveront en Algérie la semaine prochaine, indique-t-on.

Fiat récupérera le showroom de Peugeot

Fiat lancera aussitôt la vente. Il est clair que tout importateur aura besoin de showroom pour exposer ses véhicules. C’est est également le cas de Fiat qui compte en effet ouvrir des espaces dans plusieurs wilayas dont Blida, Annaba, Tébessa et Tizi-Ouzou.

Selon des sources proches du dossier, Fiat récupérera en fait les showrooms appartenant à Peugeot, fermés depuis la suspension de l'importation des voitures neuves en Algérie. La marque française, notons-le, appartient au même groupe que Fiat à savoir Stellantis. C'est dire que cette hypothèse reste plausible.

Il y a lieu de signaler pour rappel qu'en plus de Fiat, deux autres concessionnaires ont eu leurs agréments le 6 mars dernier. Il s'agit de la société « Emin Auto », concessionnaire de la marque chinoise JAC et la société « Halil Commerce & Industrie », concessionnaire de la marque allemande « Opel ». Par ailleurs, 35 concessionnaires se sont vu remettre des autorisations provisoires.

Lire aussi : 

Retour en haut