Cocaïne à l’aéroport d'Alger : un voyageur venant d'Allemagne arrêté

Les éléments de la douane algérienne de l’aéroport international d'Alger ont saisi ce mercredi, une importante quantité de cocaïne. Environs 300 grammes de produits prohibés étaient en possession d'un voyageur en provenance d’Allemagne.

Selon les information rapportées par le journal arabophone El bilad, les services des douanes au niveau de l’aéroport international Houari-Boumediene (Alger), ont saisi une quantité de cocaïne, auprès d’un voyageur, en provenance d’Allemagne.

Ces marchandises prohibées ont été saisies sur passager qui s'apprêtait à entrer sur le territoire national. Lors du traitement du vol en provenance de la ville allemande de Francfort, les équipes chargée du contrôle des voyageurs ont saisi une quantité de cocaïne. Cette drogue était de 7, 22 grammes sous forme de colonnes de craie et 292,09 grammes sous forme de poudre.

Une fois découverte, cette quantité saisie a été envoyée au laboratoire scientifique de Châteauneuf pour effectuer les analyses nécessaires afin de déterminer le type de cette substance.

Deuxième saisie de cocaïne en une semaine

Pour rappel, l’une des dernières saisies de la cocaïne a d’ailleurs, eu lieu à l’aéroport d’Alger, la semaine passée. Il s’agit d’une tentative d'introduction d’une quantité de drogues dures. Au total, 7 grammes de cocaïne, substance dure, ainsi que  250 g sous forme de bâtons de craie de la même matière, ont été saisis.

Ces produits prohibés étaient en la possession du suspect arrêté, M. Abdeldjalal, né en France et résidant avec son père dans le quartier Venson en Finlande. Le suspect avait bien dissimulé ces produits interdits dans sa valise.

Une fois à l’aéroport, les services des douanes ont pu mettre la main sur ces stupéfiants lors de la fouille de routine et arrêté le mis en cause.

 

Retour en haut