Automobile Algérie : Fiat accélère, Renault remet enfin le contact

La date du début de la commercialisation des voitures de marque Fiat fabriquées en Algérie a été enfin fixée. L'opération interviendra officiellement à partir du 1er décembre prochain. L'annonce a été faite, ce mardi 7 mars, par le directeur des Industries sidérurgiques, mécaniques aéronautiques et navales au ministère de l’Industrie. Celui-ci s'est également exprimé sur l'usine Renaut.

Le lancement de la production de l'usine Fiat en Algérie alimente les discussions depuis plusieurs semaines. Le ministre de l'Industrie et des cadres relevant du même département se sont exprimés à maintes reprises sur le sujet.

Dans leurs différentes sorties médiatiques, ils affirmaient que le projet avançait bien et annonçaient la sortie des premiers véhicules produits localement pour la fin de l'année en cours. Aucune date officielle n'a été cependant avancée jusque là.

"L’usine Fiat d’Algérie sera réceptionnée définitivement d’ici le 31 août"

Le directeur des Industries sidérurgiques, mécaniques aéronautiques et navales au niveau du même ministère a mis fin au suspens ce mardi 7 mars, en fixant officiellement la date de l'entrée sur le marché des véhicules qui seront fabriqués dans l'usine Fiat à Oran. Intervenant sur les ondes de la chaine 3 de la radio nationale, Mohamed Djebili a affirmé que cela interviendra à partir du 1er décembre prochain.

« Les premiers véhicules FIAT produits en Algérie seront commercialisés à partir du 1er décembre 2023 », a indiqué en effet l'Invité de la rédaction de la chaine 3. Le Directeur des Industries sidérurgiques, mécaniques aéronautiques et navales a en outre précisé que « l’usine Fiat d’Algérie sera réceptionnée définitivement d’ici le 31 août de l’année en cours ».

Qu'en est-il de l'usine Renault Algérie ?

Il a fait savoir également que l'unité « entamera les essais du mois de septembre à octobre pour entrer en production le 1er décembre 2023 ».

Evoquant par ailleurs l'usine Renault Algérie, implantée également dans la wilaya d'Oran, le même directeur a souligné que celle-ci pourra également lancer la production prochainement. « Les ajustements nécessaires sont en cours pour passer à l’activité de construction au lieu d l’assemblage exercée auparavant. », a déclaré en effet l'intervenant.

Lire l'article - Importation des véhicules neufs en Algérie : voici les marque autorisées

Retour en haut