Algérie Poste lance un nouveau service

Algérie Poste lance un nouveau service au profit de ses clients. Il s’agit de la livraison à domicile des moyens de paiement pour les personnes âgées et personnes aux besoins spécifiques. Ainsi, ces catégories d’usagers peuvent recevoir leur chéquier postal ou leur carte de paiement électronique « Edahabia », sans se déplacer.

Ce service offert au moins deux fois par semaine, lève une lourde charge sur les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite. Ceux-ci ne peuvent pas se déplacer dans les bureaux de poste, pour faire leurs commandes.

La poste d'Algérie a lancé, dans le cadre de la politique d'amélioration des services postaux, un certain nombre de mesures visant à améliorer l'accessibilité et la prise en charge des usagers au niveau des bureaux de poste. Il s’agit d’une approche nationale de protection des personnes âgées et des personnes aux besoins spécifiques.

Dans ce sens, les chefs des bureaux de poste ont reçu des instructions de l'administration centrale de la Société Algérie poste, afin de prendre en charge l’acheminement de ces moyens de paiement à leurs détenteurs. Cette procédure s'inscrit dans le cadre de la solidarité nationale afin de répondre qualitativement aux besoins de cette frange de la société.

Consulter son compte en ligne

Il est à noter que les personnes âgées et les personnes ayant des besoins spécifiques souffrent énormément lorsqu'elles se déplacent dans les centres postaux. Même si elles ont la priorité aux guichets, mais le déplacement pose des problèmes majeurs, d'autant plus que certaines opérations postales nécessitent la présence de la personne concernée.

A rappeler qu’Algérie Poste permet au client de consulter le solde de son compte courant postal (CCP), en ligne. Les utilisateurs peuvent ainsi suivre en temps réel, les opérations postales effectuées avec leurs comptes très facilement.

L’Entreprise publique propose à sa clientèle plusieurs services électroniques pour suivre toutes les opérations de versement, retrait, prélèvement et virement effectuées.

Retour en haut