Algérie Ferries : une traversée Oran-Marseille vire au cauchemar

Encore une traversée d’Algérie Ferries qui vire au cauchemar. Il s'agit de la liaison Oran-Marseille effectuée le 17 septembre dernier par le navire Tarik Ibn Ziyad. Report et retard cumulé, celle-ci aura duré une éternité, selon une passagère qui fait en outre un constat amer de l’état du bateau.

Algérie Ferries lâche encore pied, après une saison estivale catastrophique sur le plan organisationnel. Les reports et les retards sont toujours d'actualité chez la compagnie maritime algérienne. La traversée Oran- Marseille, opérée cette semaine par le « légendaire » navire Tarik Ibn Ziyad, a tourné en cauchemar pour les voyageurs.

Reportée d'une journée, puis retardée de plusieurs heures, celle-ci a duré une éternité. Une passagère qui était de voyage raconte son calvaire qui était celui des autres voyageurs également. « Je vous partage mon horrible retour en bateau Oran - Marseille qui était prévu le 16 septembre et qui a été reporté au 17 septembre sans prévenir ni rien », a-t-elle écrit.

« Le 17 septembre, poursuit--elle, on arrive à 8h au port et on embarque à 20h30 sur Tarik Ibn Ziyad au lieu de Tassili II (...) ».

Report, retard et un bateau en état « horrible »

Le calvaire des passagers n'en finit pas. Une fois dans le bateau, ils découvrent un état de lieux lamentable. « L’état du bateau est horrible et je vous épargne l’état des toilettes et douches », affirme la même passagère. La ressortissante algérienne souligne que les toilettes « n’étaient pas disponibles pour les hommes donc ils ont été mélangés avec les femmes ».

Les voyageurs ont dû supporter cette situation beaucoup plus de temps que prévu. Le navire n’a pas accosté à temps. « Le lendemain vers 20h, ils nous annoncent qu’on ne pourra pas arriver à l’heure au port de Marseille, donc nous devons attendre 6h du matin pour arriver. Il est actuellement 7h et nous nous sommes toujours pas arrivé », a souligné la cliente d'Algérie Ferries.

Avec le report et le retard qu'elle a accusé, la traversée aura durée plus de trois jours. C'est du moins donc ce qu'a affirme cette passagère qui s'est manifesté à travers un message partagé sur les réseaux sociaux.

Lire aussi - Algérie Ferries : des retards qui perdurent encore et toujours

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

Retour en haut