Algérie Ferries : Tassili II et Tariq Ibn Ziyad toujours à l'arrêt

Le navire Tassili II de la compagnie nationale, Algérie Ferries, est toujours en maintenance. Il a été transféré dernièrement au niveau au chantier naval de l’ERENAV au niveau du port de Bejaïa. Sa reprise de service risque ainsi d'être retardée pour quelques jours, voire quelques semaines supplémentaires. 

La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries est dans la tourmente depuis quelques mois déjà. Elle fonctionne avec seulement deux navires sur les quatre dont elle dispose. Le Tassili II et le Tariq Ibn Ziyad sont hors service pour des problèmes techniques.

Le Tassili II est à l'arrêt depuis le début du mois de novembre dernier suite à un incident survenu au niveau du port de Skikda où il avait percuté un quai. On a cru alors que sa réparation n'allait pas prendre un si long temps. Cela n'a cependant pas été finalement le cas puisque cette opération s'est inscrite dans la durée.

Elle peut même s'allonger davantage. La remise en service du navire ne s'annonce pas pour demain. Le bateau se trouve depuis cette semaine au niveau du chantier naval de l’ERENAV au niveau du port de Bejaïa pour des travaux de maintenance supplémentaires.

Quel sort pour le Tariq Ibn Ziyad ?

Le second ca ferry non exploité à savoir donc le Tariq Ibn Ziyad est à l'arrêt depuis également le mois de novembre. Celui-ci a été immobilisé plusieurs jours durant au niveau du port d'Alicante en Espagne pour des défaillances d'ordre technique. Aucune nouvelle n'a filtré quant au sort qui lui sera réservé.

Les clients d'Algérie Ferries dont surtout les ressortissants algériens établis à l'étranger espèrent que la compagnie retrouvera le plus tôt possible la plénitude de ses capacités. Il est vrai qu'avec l'état actuel des choses, Algérie Ferries ne pourra pas s'en sortir surtout que la saison estivale s'approche à grande enjambées.

Le renforcement de la flotte de la compagnie s'impose en effet afin de pouvoir assurer un meilleur service à sa clientèle et de prendre en charge la demande grandissante.

 

Retour en haut