Algérie Ferries: Le Tariq Ibn Ziyad est toujours hors-service

Le navire Tariq Ibn Zyad de la compagnie maritime Algérie Ferries n'a pas encore repris de service. C'est ce qui ressort d'un avis de l'agence régionale d'Oran de ladite entreprise, publié mercredi 21 décembre, annonçant le report de la traversée prévue ce jeudi 22 décembre au départ du port d'Oran à destination d'Alicante. 

Algérie Ferries a annoncé mardi, le report de deux des ses liaisons prévues cette semaine. Il s'agit de la traversée Oran- Alicante et Alicante- Oran programmées respectivement pour ce jeudi 22 décembre et le lendemain vendredi. La compagnie maritime nationale n'a cependant pas évoqué les raisons de cet énième report qui touche cette ligne.

Ce mercredi 21 décembre, l'agence régionale d'Oran de l'entreprise a expliqué la cause de cette décision qui provoquera certainement des désagréments pour les voyageurs. Ainsi, selon cette agence, ce report est dû à l'immobilisation du navire Tariq Ibn Ziyad.

« En raison de l'immobilisation du car- ferry Tariq Ibn Ziyad, nous informons notre aimable clientèle que le départ Oran- Alicante prévu le jeudi 22 décembre 2022 est annulé », peut-on lire en effet dans l'avis.

Même problème ?

Le bureau a tenu par ailleurs à présenter ses excuses à ses clients pour ce contre temps et appelle à la compréhension de chacun.

Il y a lieu de noter pour rappel que le navire d'Algérie Ferries a été retenu en mi-novembre dernier, au niveau du port d'Alicante, pour des raisons liées surtout à l'hygiène et aux conditions de sécurité des voyageurs.  En somme, pas moins de 18 défections ont été constatées par la base Equasis, chargée du contrôle de l’état des navires au niveau du port.

Début décembre, le bateau a été « libéré » et revenu en Algérie pour subir des réparations. le Tariq Ibn Ziyad ne sera autorisé à reprendre le service, qu'après la levée de toutes réserves. Pourtant, la reprise a été annoncée pour le 2 décembre. La décision n'a donc finalement pas été mise en œuvre ou bien s'agit-il d'un autre problème qui est survenu depuis et qui a causé une immobilisation ? La question reste posée.

Lire aussi - Sort du navire Tariq Ibn Ziyad : le silence troublant d’Algérie Ferries

 

 

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

Retour en haut