Algérie Ferries : le site de réservation pris d'assaut

Démarrage en fanfare de l'opération de la vente des billets de la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries. Le site de l'entreprise a été en effet, pris d'assaut dès les premières heures de la journée de ce mardi 14 mars. Plusieurs clients n'ont pas réussi à réserver ce matin, selon les témoignages recueillis sur les réseaux sociaux. 

Le 14 mars, est le grand rendez-vous tant attendu pour les clients d'Algérie Ferries dont surtout les ressortissants algériens établis à l'étranger. Il faut dire que l'ouverture des réservations pour les traversées estivales de la compagnie nationale s'est faite bien désirée. Des clients qui s'impatientaient n'ont pas hésité à se manifester sur les réseaux sociaux pour exprimer leur inquiétude et leur anxiété.

Les expatriés algériens se trouvant notamment en France voulaient acheter leurs billets à l'avance pour éviter d'éventuelles mauvaises surprises de dernières minutes. Algérie Ferries a pris cependant tout son temps et n'a pas voulu faire dans la précipitation.

La compagnie maritime a ainsi publié son programme estival la semaine dernière. Il y a à peine quelques jours, elle a annoncé le lancement des réservations à partir de ce 14 mars. Au préalable, elle avait pris certaines mesures pour éviter tout dysfonctionnement. Le transporteur maritime a ainsi procédé à la mise à jour de site de réservation pour le fluidifier et parer à d'éventuels blocages.

Des clients n'ont pas réussi à réserver

Dés les premières heures de ce mardi 14 mars, le plateforme est prise d'assaut par les clients. L'ouverture des réservations est entamée tambour battant et la saturation du site serait inévitable, estime-t-on. Plusieurs usagers disent avoir essayé dés les premières heures à réserver. En vain.

Le site a enregistré en effet une impressionnante ruée dès les premières heures de ce mardi. Tout le monde voulait prendre de vitesse les autres afin de réserver sa place. Les clients n'ont d'ailleurs pas pu acheter leurs billets. Des témoins affirment qu'ils ont beau essayer d'accéder au site vers 2 heures de matin, en vain. Ils sont ainsi préféré reporté l'achat pour une autre journée.

 

 

 

     

Retour en haut