Algérie Ferries interdit l'embarquement de ce type de véhicule

La compagnie maritime Algérie Ferries a pris une nouvelle disposition pour ses traversées. Cette mesure qui entrée en vigueur à partir de mercredi 28 décembre, comme l'a annoncé l'entreprise dans un communiqué publié sur sa page Facebook, concerne l'embarquement des véhicules utilitaires.

Comme à son accoutumée, Algérie Ferries s'est contentée d'annoncer la nouvelle sans expliquer les raisons de la décision. « L'E.N.T.M.V. informe son aimable clientèle qu'à compter du 28/12/2022, l'embarquement des véhicules utilitaires (Fourgons, Partner, J5...) est strictement interdit », a écrit en effet l'entreprise dans son communiqué publié dans la soirée de mercredi 28 décembre.

Autrement dit, cette disposition a été annoncée dans la soirée de sa mise en application. En fait ce genre d'annonce n'est pas du tout nouveau pour la compagnie maritime nationale, qui se distingue en effet par des annonces tardives.

Combien de traversées ont été annulées, reportées ou retardées et que les clients n'en sont informés que la veille ou le jour même de leur départ ? Les passagers se retrouvent ainsi pris au dépourvu et laissés pour compte au niveau des ports nationaux et étrangers. Les exemples ne manquent pas pour illustrer cette situation.

Quelles sont les raisons de cette mesure

Algérie Ferries ne prend que rarement la peine d’expliquer une telle ou telle décision. Ses clients ont pourtant droit de savoir pour se fixer et établir ensuite leur plan de voyage.

Présentement, Algérie Ferries devrait peut-être porter à la connaissance de son « aimable clientèle » les motifs ayant motivé cette mesure interdisant l'embarquement des véhicules utilitaires. Ce type de véhicules posent-ils un quelconque problème à l'embarquement et sont-t- ils source des retards enregistrés lors des traversées ? Autant d'autres questions restent posées et risquent de ne pas avoir de réponses.

Les clients d'Algérie Ferries sont en tous cas avertis. Inutile pour eux de s'aventurer d'embarquer avec un fourgon ou tout autre véhicule utilitaire.

Lire aussi - Algérie Ferries : l’énorme coup de gueule d’un voyageur

 

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

 

Retour en haut