Algérie Ferries : d'importants changements à venir

Algérie Ferries compte acquérir deux nouveaux navires et affréter un autre pour répondre à la demande croissante.  Il faut dire que le besoin de renforcer la flotte de l'entreprise maritime nationale se fait sentir depuis quelque temps déjà.

Algérie Ferries, faut-il le rappeler, ne dispose que de quatre car-ferrys. Depuis pratiquement le mois de novembre dernier, elle n'assure le service qu'avec deux bateaux seulement. Tariq Ibn Ziyad et Tassili II sont à l'arrêt pour des problèmes techniques. Les deux navires restant à savoir, Djazair II et Badji Mokhtar III ne peuvent pas à eux seuls répondre à la demande grandissante de la clientèle.

Un besoin pressant

Cet état de fait n'a d'ailleurs pas été sans conséquences sur le programme de traversées de la compagnie qui connait d'incessantes perturbations. Ce problème a été soulevé par les députés au président-directeur général de la société qui s'est dit conscient de la situation.

Ce dernier a promis de tout faire pour y remédier. Il a annoncé dans ce registre le recrutement imminent d'un personnel qualifié dans le domaine. Il a également fait savoir que son entreprise va « amorcer le processus de numérisation, qui touchera principalement la plateforme de billetterie », a rapporté un communiqué de l'APN, ayant ponctué l'audition le PDG d'Algérie Ferries, mercredi 18 janvier.

Affaire des traversées quasi-vides : le verdict est tombé

Dans un autre registre, le tribunal pénal économique et financier de Sidi M’hamed (Alger) a rendu public, jeudi 19 janvier, son verdict dans l'affaire des traversées quasi-vides, effectuées l'été dernier par des navires de la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries.

Limogé de son poste suite à cette à ce scandale, l'ancien PDG de la compagnie, Kamel Issad a écopé d'une peine 6 ans de prison ferme assortie d'une amende de 1 million de dinars. Le directeur commercial de la compagnie a été condamné quand à lui, à 5 ans de réclusion et une amende d'un même montant.

La responsable de la cellule de numérisation des réservations (L. F) a écopé d'une année de prison. Le pôle pénal économique et financier a prononcé des peines de 10 ans de prison ferme à l'encontre de deux autres accusés actuellement en fuite. Il s'agit de la directrice de l’Administration générale (F. M.) et le directeur de l’Exploitation de l’entreprise en France (H. A) contre lesquels un mandant d'arrêt international a été lancé contre eux.

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

Retour en haut