Algérie Ferries - Corsica Linea : voici les véhicules autorisés pour le port des bagages

Quels sont les véhicules autorisés pour le port de bagages dans les bateaux d'Algérie Ferries et de Corsica Linéa lors des traversées vers l'Algérie ? La question taraude encore et toujours les esprits des ressortissants algériens désirant entrer au pays. Pourtant tout semble clair et le sujet a été à maintes reprises évoquées par des voyageurs. 

Le flou persiste encore concernant les types de voitures autorisées lors des voyages en Algérie à bord des navires de la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries et son homologie française, Corsica Linea. Ils sont toujours aussi nombreux les ressortissants algériens qui se manifestent sur les réseaux sociaux pour demander conseils et des renseignements sur le sujet.

Les réponses ne se font généralement pas attendre. Et tout le monde s'accorde à dire que les véhicules touristiques ne sont pas interdit contrairement aux véhicules utilitaires. « Tous les véhicules de tourisme sont autorisés », a indiqué en effet à titre d'exemple un passager dans une publication partagée sur les réseaux sociaux cette semaine. Ajoutant que « les véhicules utilitaires chargés de bagages sont interdit ».

"Les véhicules (types monospaces) sont autorisés"

Le passager a précisé par ailleurs que « les véhicules (types monospaces) sont autorisés avec famille ou seul, mais à condition qu'ils soient équipés de sièges (remorques autorisés) ». Il a fait savoir en outre que « les transporteurs peuvent bel et bien transporter en Algérie mais avec le type de voiture autorisé et sans chargement sur la galerie ».

Notons que selon certains voyageurs, l’activité relative au transport de cabas au départ de la France à destination de l'Algérie qui a été suspendue dans un premier temps, a repris de plus belle depuis quelques jours.

Chose que peuvent confirmer les images des véhicules sortant du port d’Alger. Partagées sur les réseaux sociaux, ces images montrent en effet que des fourgons de grand gabarit ainsi que d’autres véhicules utilitaires quittant le port avec des chargements sur les toits.

Lire aussi - Aéroports Algérie : les voyageurs sous haute surveillance

Retour en haut