Algérie Ferries annonce l'ouverture officielle des réservations pour l'été 2023

La compagnie nationale de transport de voyageurs Algérie Ferries a annoncé ce dimanche 12 mars, l'ouverture officielle des réservations pour la saison d'été 2023. Dans un communiqué publié sur sa page officielle, la compagnie maritime informe ses clients qu'ils pourront désormais réserver leurs places à partir du 14 mars 2023. 

« Nous avons le plaisir de vous informer que les réservations pour la saison estivale 2023 sont désormais ouvertes à partir du 14 mars 2023 sous réserve de toutes modifications pour éventuelles contraintes », souligne Algérie Ferries.

C’est en fait, une très bonne nouvelle pour les ressortissants algériens. Après une longue attente, ils pourront désormais réserver leurs billets sur les traversées d’Algérie Ferries. Cette dernière avait, rappelons-le, publié son programme d’été sur son site depuis quelques jours sans possibilité de réservation.

Il faut dire que le retard mis par la compagnie maritime algérienne pour l’ouverture des réservations a mis les voyageurs algériens dans l'embarras. Les clients reprochent en effet, à Algérie Ferries sa tergiversation pour lancer les réservations de ses traversées de la saison estivale dont le programme a été dévoilé la semaine dernière.

Le programme d'été publié depuis le 8 mars

Depuis mercredi 8 mars, le programme des traversées pour juin, juillet, août et septembre, au départ du port de Marseille à destination de 4 ports algériens est disponible sur le site d’Algérie Ferries. Toutefois, les clients qui ont tenté de réserver sont systématiquement déboutés par le système. Le planning de la ligne Oran – Alicante a été ensuite publié tandis que le calendrier sur la route Algérie – Italie, n’est pas encore dévoilé.

Selon le programme affiché, Algérie Ferries a mis tous ses moyens sur la ligne Marseille – Algérie qui enregistre une forte demande. Les traversées disponibles sont Marseille – Alger, Marseille – Skikda, Marseille – Oran et Marseille – Bejaia. Les traversées sur cette route seront assurées par les trois navires El Djazair II, Tassil II et Badji Mokhtar III. Le Tariq Ibn Ziyad ne figure pas parmi les ferrys mis en service sur ces lignes.

Il faut préciser que Algérie Ferries prévient ses clients que les réservations seront ouvertes "sous réserve de toutes modifications pour éventuelles contraintes ». Comprendre que des changements de date ou de d'horaires peuvent être effectués suivant la disponibilité des navires.

Lire aussi : Algérie Ferries au départ de Marseille : voici le programme d’été 2023

 

Retour en haut