Air Algérie : voici la date de la reprise totale des vols avec la France

Le trafic aérien entre l'Algérie et la France reprendra son cours normal et reprendra son rythme d'avant la crise sanitaire à partir de la fin du mois d'octobre en cours. C'est ce qui ressort du communiqué conjoint de la 5eme session du comité intergouvernemental de haut niveau algéro-français qui s'est tenu dernièrement à Alger.

Dans le dit communiqué, il est en effet indiqué que les deux parties "se réjouissent du renforcement des liaisons aériennes entre les deux pays, et confirment le retour à l’application pleine et entière, à compter du 31 octobre 2022, de l’Accord franco-algérien relatif aux services de transport aérien, signé à Paris le 16 février 2006, et notamment le procès-verbal des 26 et 27 septembre 2005.".

En clair Air Algérie et les différentes compagnies desservant les différents routes entre l'Algérie et la France reprendront leurs créneaux habituels dès le 31 octobre prochain. Voilà donc une nouvelle qui ne pourra que réjouir les ressortissants algériens établis en France qui pousseront certainement un grand ouf de soulagement suite à cette décision.

Les ressortissants algériens établis en France peuvent se réjouir

Il faut dire que ces derniers ont souffert le martyres plus de deux ans durant à cause de manque de vols entre les deux pays. Air Algérie et les autres compagnies n'étaient autorisées à effectuer jusque là qu'un nombre limité de liaisons à cause des restrictions imposées par la crise sanitaire liée au coronavirus.

Ce n'est que durant l'été dernier que le trafic aérien entre les deux pays a atteint les 68% de son rythme d'activité d'avant le covid. C'est le cas de tous façons pour Air Algérie. Un rythme qui n'a pas pu répondre favorablement à la forte demande qui ne cesse de s'accroitre.

Conséquemment, cette situation a engendré une forte hausse des prix des billets d'avion. Les membres de la communauté algérienne se trouvant en France peuvent désormais espérer une baisse sensibles de ces tarifs.

Lire aussi - Air Algérie : le PDG Benslimane annonce une bonne nouvelle

Retour en haut