Air Algérie : un vol Paris - Alger traverse une zone de turbulence

Le vol Paris-Alger de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a traversé une zone de turbulence lundi 13 mars. La scène a été filmée par un passager qui a partagé la vidéo dans une page Facebook dédiée aux voyages. La publication a suscité moult réactions sur les réseaux sociaux.  

Les voyageurs ayant pris le vol d'Air Algérie, lundi 13 mars 2023, au départ de Paris à destination d'Alger, n'oublieront certainement pas de sitôt leur voyage. Alors que les choses se sont bien déroulées à l'aéroport parisien, elles se sont corsées dans les airs. La situation s'est en effet compliquée lorsque l'avion a traversé une zone de turbulence.

Dans la vidéo partagée ce mardi sur les réseaux sociaux, on y voit l'appareil secoué fortement. Comme l'a bien décrit un internaute, on dirait qu'il s'agissait d'un voyage dans un bus roulant sur une piste.  Des voyageurs, ayant eu visiblement la peur de leur vie, s'accrochaient tant bien que mal à leurs sièges. Il faut dire que certains d'entre eux faisaient comme si de rien n'était en continuant à discuter et à rigoler même. On pouvait entendre cependant des cris poussés par d'autres passagers. On peut d'ailleurs distinguer des voix de femmes et des enfants surtout.

Plus de peur que de mal

Certes, on ne peut pas parler d'une pagaille ou d'une grande panique, mais cet incident a été fortement ressenti par les passagers. Finalement, plus de peur que de mal, puisque l'avion a atterri en toute sécurité au niveau de l'aéroport d'Alger. Aucun blessé n'est d'ailleurs à déplorer, fort heureusement.

Il faut dire que ce genre d’épreuve est souvent suivi de malaises et de chocs. C'est ce qu'affirment dans leurs commentaires des internautes ayant vécu une l’expérience. Dans leurs témoignages, ils affirment que la situation n'est pas du tout facile à gérer.

Lire aussi - Vols annulés : Air Algérie annonce une mauvaise nouvelle

Retour en haut