Air Algérie ouvre les vols été 2023 : programme et prix des billets

La compagnie aérienne Air Algérie met en vente les billets pour les vols entre l'Algérie et la France prévus durant l'été 2023. En attendant une annonce officielle qui devrait intervenir dans les toutes prochaines heures, les réservations sont en effet ouvertes sur les plateformes de l'entreprise depuis lundi 9 janvier et les clients peuvent d'ores et déjà réserver leur place. 

Bonne nouvelle pour les clients d'Air Algérie dont surtout les ressortissants algériens établis en France. Ces derniers attendaient impatiemment la publication du programme estival 2023 de la compagnie nationale et le lancement de l'opération de la vente des billets, et ce, afin de prendre les devants et réserver à l'avance en vue d'entrer au pays durant le prochain été.

Tout le monde veut en fait éviter le scénario enregistré durant la saison estivale de 2022 lors de la laquelle les membres de la diaspora ont vécu un véritable calvaire pour acheter leur billets. Certains d'entre eux ont passé des nuits et des journées entières devant les agences commerciales en France afin de réserver.  Ils l'ont fait ainsi dans la douleur. L'on se rappelle également des prix exorbitants pratiqués durant cette période.

Les prix des billets repartent à la hausse

Cette situation a donné à réfléchir à nombre d'entre eux qui avaient décidé dès alors de faire tout pour réserver à l'avance cette année. Ils peuvent désormais donc le faire en se rendant sur la plateforme d'Air Algérie. Cela dit, les clients de la compagnies peuvent être désagrément surpris par les tarifs affichés pour les différents vols entre l'Algérie et la France.

Les prix ont en effet repris leur tendance haussière. Les vols sont affichés entre 286 euros et 361 euros pour des liaisons au départ des aéroports algériens à destinations des villes françaises et entre 322 euros et 441 euros pour des vols prévus au départ de la France à destination de l'Algérie. Les tarifs pourraient d'ailleurs augmenter davantage dans les prochaines semaines.

Lire aussi - Vols Alger – Montréal : programme d’été 2023 d’Air Algérie

Retour en haut