Air Algérie : les prix pour l'été 2023

La compagnie aérienne Air Algérie a lancé les réservations de ses vols prévus durant la prochaine saison estivale. L'annonce a été faite, lundi dernier, par son directeur général, Yacine Benslimane, lors de son audition par la Commission des transports et des télécommunications et la Commission des affaires étrangères, de la coopération et de l’émigration de l’APN.

Air Algérie met le cap sur la prochaine saison estivale. Bien qu'elle n’ait pas encore publié son plan de vols prévu pour cette période de forte affluence, elle a déjà lancé la vente des billets. Le PDG de la compagnie qui en a fait l'annonce lundi dernier, a souligné que son entreprise prévoit la mise à  disponibilité de 68.000 sièges par semaine à partir du mois de juin prochain.

Apostrophé par les parlementaires au sujet des prix des billets pratiqués par la compagnie, Yacine Benslimane a affirmé que « le coût élevé des billets est dû à la forte demande pendant les périodes de vacances (une opportunité pour l'entreprise de compenser la faiblesse de ses revenus en période creuse ou les avions volent presque vides souvent) ». C'est ce qu'a rapporté en effet le député de l'émigration, Abdelouahab Yagoubi, dans une publication sur sa page Facebook.

« On ne peut appliquer la loi de l'offre et de la demande pour assujettir les prix dans un marché fermé qui souffre fortement du poids des décisions administratives qui ne permettent point pas la libre concurrence », a rétorqué par ailleurs ce dernier. Ainsi, après un semblant d'accalmie, les tarifs risquent de repartir en hausse durant l'été prochain.

Voici les prix affichés sur certains allers-retours durant l'été

Paris CDG – Alger – Paris CDG, à partir de 314 euros

Paris Orly – Alger – Paris Orly, à partir de 312 euros

Lyon – Alger – Lyon, à partir de 286 euros

Mulhouse – Alger – Mulhouse, à partir de 286 euros

Lyon – Sétif – Lyon, à partir de 402 euros

Paris Orly – Bejaia – Paris Orly, à partir de 311 euros

Paris Orly – Oran – Paris, à partir de 321 euros

Alger – Londres – Alger, à partir de 428 euros

Alger – Genève – Alger, à partir de 250 euros

Alger – Milan – Alger, à partir de 239 euros

Alger – Montréal – Alger, à partir de 754 euros

Lire aussi - Le programme d’Algérie Féries pour le ramadan 2023 est fin prêt

Retour en haut