Air Algérie : le comportement d'un passager choque les internautes

Un passager à bord d'un avion de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie s'est distingué par un comportement qui a choqué les internautes. Les images immortalisant la scène a suscité en effet, moult réactions sur les réseaux sociaux. Le passager a été tout simplement lynché sur le net. Le pavillon algérien a été par ailleurs appelée à sévir contre ce genre de comportement. 

L'incivisme de certains voyageurs est devenu monnaie courante que ce soit avec Air Algérie ou les autres compagnies aériennes desservant l'Algérie. Les entreprises maritimes de transport de voyageurs dont notamment Algérie Ferries ne sont pas épargnées par ce phénomène qui ne cesse de prendre de l'ampleur depuis quelques mois.

Il ne se passe plus en effet, un jour sans que l'on fasse état d'un comportement indigne lors d'un vol ou une traversée de ou vers l'Algérie. Cela dit, un passager s'est distingué la semaine dernière, avec un acte unique qui a choqué plus d'un.

Le passager lynché sur les réseaux sociaux

La scène qui s'est déroulée lors d'une liaison de la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a été immortalisée à l'insu de ce voyageur et les images ont été partagées sur les réseau sociaux. Celles-ci montrent un client ayant ôté ses chaussures se permettant de s'allonger en mettant ses pieds devant une issue de secours.

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce client a eu pour son grade à cause de ce comportement. Il a été tout simplement lynché sur les réseaux sociaux par les internautes qui n'ont pas été du tout tendres avec lui.

"L’éducation c’est pas à n’importe qui, c’est depuis la naissance. Ou tu l'a, ou tu ne l'as pas", a écrit l'un d'eux. "Zéro éducation", renchérit un autre. "Aucun respect. Une honte !", estime de son coté, un intervenant. Les internautes qui ont réagi à la vidéo ont appelé par ailleurs Air Algérie à sévir contre ce genre de comportement.

Rangées des issues de secours: Ce qu'il faut savoir

Il y a lieu de souligner que certaines compagnies exigent certaines conditions aux voyageurs pour pouvoir réserver un siège sur la rangée des issues de secours. Les clients doivent notamment "être capable d'aider en cas d'évacuation d'urgence, comme par exemple ouvrir ou fermer une porte d'avion" et "être capable de comprendre les procédures d'évacuation et les instructions de l'équipage, et de communiquer oralement ce type d'information aux autres passagers".

En d'autres termes, ces voyageurs seront amenés à assister l'équipage en cas d'évacuation d'urgence. Ces sièges sont par ailleurs, très convoités en raison de l'espace qu'ils offrent pour les passagers.

Air Algérie : l'incivisme d'un passager suscite la polémique
Air Algérie : l'incivisme d'un passager suscite la polémique
Retour en haut