Air Algérie lance une nouvelle plateforme pour les voyageurs

La compagnie aérienne Air Algérie lance un nouveau service pour ses clients. Il s’agit d’une plateforme pour recueillir les réclamations des voyageurs. Ce nouvel outil numérique permettra aux usagers de déposer leurs plaintes directement sur la plateforme. L’équipe de la division commerciale traite la requête dans un délai de 48 heures. C’est ce qu’a indiqué ce jeudi 16 mars 2023, Amine Andaloussi, porte-parole de la compagnie.

Lors de la présentation de la nouvelle plateforme, le porte-parole d’Air Algérie insiste sur le fait que le site soit exclusivement conçu par les équipes de la direction de l’informatique d’Air Algérie sans recours à un prestataire externe.

La plateforme baptisée “E-doléances” est opérationnelle dès ce jeudi 16 mars. Les usagers ayant des doléances à soumettre n’ont qu’à accéder au site pour exposer leurs réclamations. La plateforme est accessible sept jours sur sept et 24 heures sur 24.

Les clients peuvent se connecter directement sur le lien du site ou en scannant un code QR qui sera affiché au niveau des agences d’Air Algérie, des escales, à bord des appareils de la compagnie, ainsi que sur son site web.

Air Algérie facilite la vie aux voyageurs

Ainsi, les usagers peuvent introduire leurs requêtes tout en étant en mesure de suivre son traitement en ligne. La réclamation se fait en “cinq étapes faciles et rapides” qui permettent d’identifier le client, de recueillir ses coordonnées, de définir la nature de la doléance et même de joindre des fichiers.

Sur la plateforme, l’usager pourra choisir entre cinq catégories de réclamations. Ça peut être une doléance concernant une agence, un incident intervenu à bord des appareils d’Air Algérie, dans une des escales, une réclamation en lien avec le Contact center (centre d’appel) ou sur le site web de la compagnie.

Le client aura la possibilité d’introduire un recours dans le cas où la réponse du traitement de la réclamation ne le satisfait pas.

 

Retour en haut