Air Algérie : des vols Alger - Toronto et Alger - New York ?

La compagnie aérienne Air Algérie va-t-elle ouvrir des lignes directes vers New York aux Etats Unis d'Amériques et la ville canadienne Toronto ? Des propositions dans ce sens ont été faites, ce dimanche, par des députés au président-directeur général du pavillon algérien, Yacine Benslimane, au cours d'une réunion. 

Une réunion de travail a été tenue dimanche 16 octobre entre le PDG d'Air Algérie et cinq membres de l'Assemblée populaire nationale (APN). Parmi eux le député de l'émigration, Abdelouahab Yagoubi. C'est d'ailleurs ce dernier a fait état de cette rencontre sur sa page Facebook.

Plusieurs sujets en lien avec l'activité de la compagnie aérienne nationale ont été évoqués lors de cette rencontre, a souligné le parlementaire. Les deux parties ont évoqué entre autres l'éventualité de l'ouverture d'une ligne directe vers New York et une autre vers Toronto.

Il faut dire que le lancement des vols d'Air Algérie vers la ville américaine a été déjà annoncé par le président de la République, il y a quelques mois déjà, sans pour autant que cela ne se concrétise. Le sujet a été donc relancé par les parlementaires et une proposition a été soumise au premier responsable de la compagnie aérienne nationale.

Des députés saisissent le PDG d'Air Algérie

Concernant l'autre route qui a été au menu des discussions lors de cette rencontre, elle n'a pas été évoquée auparavant. C'est certainement le député de l'émigration Abdelouahab Yagoubi qui l'a soulevé, sachant qu'il a effectué dernièrement un périple en Amérique du Nord, au cours duquel il s'est rendu au Canada où il avait rencontré des représentants de la communauté algérienne établie dans le pays.

Il avait alors affirmé qu'il avait inscrit les doléances de ces derniers qu'il tachera de porter aux responsables concernés. Parmi les préoccupations soulignées figure le besoin d'ouvrir cette ligne vers Toronto « pour se rapprocher les Algériens de l’ouest du Canada », a écrit le député ce dimanche dans son compte rendu de la réunion tenue avec le PDG d'Air Algérie.

Il y a lieu de signaler, pour rappel, qu'actuellement Air Algérie ne dessert que l'aéroport de Montréal. La compagnie aérienne nationale ouvrira-t-elle donc une autre ligne vers le Canada ? Réponse peut-être dans quelques semaines.

Lire aussi - Montréal – Alger : Air Canada annonce une bonne nouvelle

Retour en haut