Air Algérie annonce de nouveaux vols vers la France

La compagnie aérienne Air Algérie va renforcer son programme de vols vers la France. Les nouvelles dessertes sont prévues à partir du début mai prochain. Elles relieront plusieurs aéroports algériens avec les aéroports de Paris CDG, Toulouse, Metz / Nancy et Marseille.

A partir de mois de mai prochain, Air Algérie ouvrira de nouvelles liaisons vers la France. En prévision de la saison estivale, la compagnie aérienne renforce son offre pour ses clients. Air Algérie a déjà ouvert deux vols supplémentaires vers Marseille le 12 avril dernier.

Les deux vols supplémentaires en aller-retour viennent renforcer le programme vers Paris et Marseille au départ de l’aéroport international Aboubakr Belkaid de Chlef. Un nouveau vol devrait renforcer la ligne Chlef-Marseille à partir du mois de juin 2023.

Programme des nouveaux vols d’Air Algérie

  • Batna – Paris CDG : 1 vol par semaine à partir du 3 mai 2023
  • Sétif - Paris CDG : avec 4 vols par semaine à partir du 6 mai 2023
  • Tlemcen – Paris CDG :  5 vols par semaine à partir du 4 mai 2023
  • Constantine – Toulouse : 1 vol par jour à partir du 13 juin 2023
  • Oran – Metz/Nancy : 1 vol par jour
  • Sétif – Marseille : 2 vols par semaine à partir du 14 juin - 8 septembre 2023.

Les prix des billets jugés exagérés

Le renforcement du programme d'Air Algérie entre l’Algérie et la France est très bonne nouvelle pour les ressortissants algériens résidant dans l’hexagone. Ces expatriés auront ainsi, plus de possibilités de réserver pour un voyage au bled lors de la saison estivale.

Toutefois, la cherté des billets d’avion constitue un véritable obstacle pour les voyageurs. Pour certains, la situation est presque impossible. En effet, les tarifs atteignent parfois des montants exagérés.

Selon les témoignages des voyageurs, plusieurs personnes et familles algériennes n’arrivent plus à supporter les frais de voyage au pays à cause de ces tarifs. Les familles nombreuses ne peuvent plus se permettre un voyage en Algérie.

Lire aussi : Air Algérie : comment acheter son billet d’avion moins cher

Retour en haut