Air Algérie – Algérie Ferries : Tebboune annonce une bonne nouvelle pour la diaspora

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a ordonné une réduction exceptionnelle des prix des billets de transport aérien et maritime de 50% au profit des membres de la communauté algérienne résidant à l'étranger. Cette annonce a été faite ce lundi 20 mars 2023, à l’issue d’un Conseil des ministres.

Le président Tebboune a donné de nouvelles instructions à l’effet de réduire les prix des billets de transports aériens et maritimes. Et cela à titre exceptionnel pendant le mois du Ramadan. Les réductions exceptionnelles de 50% profiteront aux membres de la diaspora algérienne à l'étranger qui veulent passer le mois sacré, auprès de leurs familles et proches.

Selon un communiqué de la Présidence de la République, le chef de l’Etat a ordonné « la réduction des prix du transport aérien et maritime de façon exceptionnelle pour le mois de ramadan à hauteur de 50 % au profit de la communauté algérienne établie à l’étranger au vu des difficultés financières dans les pays de résidence ».

Cette réduction exceptionnelle concernera certainement, les billets de transports sur les compagnies nationales : Air Algérie, Tassili Airlines et Algérie Ferries. Ces entreprises devront communiquer prochainement, sur les procédures de l'application de cette décision présidentielle.

Renouvellement de la flotte maritime

Par ailleurs, Abdelmadjid Tebboune a ordonné également, le renouvèlement de la flotte de transport maritime algérienne. Cette dernière « a été la cible d’un complot contre l'État ». Le chef de l’Etat a donné des instructions pour une réévaluation technique des navires de la flotte actuelle, afin de préparer un plan pour son renouvellement et son développement.

La compagnie nationale aérienne a une marge de progression assez importante dans le domaine. Son objectif principal est de conquérir le continent africain. Pour ce faire, Air Algérie a déjà ouvert plusieurs lignes de et vers  différents pays tels que le Sénégal, la Mauritanie, la Côte d’Ivoire et le Niger entre autres. Le pavillon national compte également lancer de nouvelles routes avec d’autres destinations africaines très prochainement.

Retour en haut