Air Algérie annonce son nouveau programme de vols

La compagnie nationale aérienne Air Algérie a annoncé ce mercredi, le programme de ses vols vers la Suisse et l’Egypte. Le Caire sera desservi à raison de deux vols par semaine les lundis et vendredis, au départ d’Alger. Alors que Genève aura droit à un seul vol hebdomadaire tous les samedis.

Air Algérie va reprendre ses vols vers l’Egypte le 28 janvier prochain, et à destination de la Suisse le 29 janvier. Les billets d’avions sur ces vols sont mis en vente sur les plateformes de la compagnie.[the_ad id="7305"] Dans le cadre de la réciprocité, les compagnies aériennes EgyptAir et Swiss sont autorisés à opérer respectivement deux vols et une rotation par semaine vers l’Algérie.
[the_ad id="7305"]
Avec l’ajout de ces deux pays, l’Algérie a désormais ouvert ses frontières aériennes avec 13 pays. Il s’agit de la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni, la Suisse, la Russie, la Turquie, le Canada, les Emirats arabes unis, le Qatar, la Tunisie et l’Egypte.Plus d’une centaine de vols sont effectués chaque semaine, au départ de trois aéroports algériens : Alger, Oran et Constantine.
[the_ad id="7305"]
Sur le plan financier, Air Algérie n’arrive plus à sortir la tête de l’eau. Malgré une reprise partielle de ses vols depuis juin dernier, les résultats annuels sont très mauvais. [the_ad id="7305"] La plupart des avions de la compagnie nationale restent cloués au sol, depuis prés de deux ans. Les répercussions sur la compagnie sont énormes, particulièrement en termes de rentabilité financière et de chiffre d’affaires ainsi que de part de marché.

Retour en haut