Comment Air Algérie compte-t-elle transporter les pèlerins ?

Air Algérie est le choix de nombreux ressortissants établis à l'étranger, ce qui explique l'afflux massif sur les vols durant la saison estivale. De plus, cette année, le pèlerinage coïncide avec les vacances d'été, ce qui met la compagnie dans une situation délicate.

Il n'est plus un secret que le transporteur national Air Algérie peine à assurer ses programmes de vols, surtout après que les autorités aient annoncé le retour à la normale du trafic aérien. Durant la saison estivale, ceci empire. Les Algériens de France qui souhaitent partir en Algérie pour passer les vacances d'été sont nombreux et se plaignent du manque de vols. Air Algérie tente tant bien que de mal de remédier à cette situation, pour ce faire, elle envisage d'acquérir de nouveaux appareils. Ce qui lui permettra de renforcer sa flotte ainsi que d'assurer une saison estivale dans les meilleures conditions possibles. Cependant, ceci ne risque pas d'arriver de sitôt, en effet, nous avons appris, selon plusieurs médias, que la compagnie aérienne nationale prolonge le délai de réception relative à l'opération d'acquisition de nouveaux avions.

Air Algérie doit par ailleurs assurer le transport des pèlerins vers la Mecque, la compagnie se retrouve donc devant un défi de taille, comment compte-t-elle le relever ?

Que prévoit Air Algérie pour la saison du pèlerinage ?

Face au manque d'avions et une forte demande de vols, Air Algérie compte quand même assurer les vols pour les pèlerins. Il est à noter que des compagnies saoudiennes vont prendre en charge certains vols, cependant le transporteur aérien algérien va assurer la grande partie. En effet, selon le média algérien Interlignes, le responsable, M. Hadj Said, déclare que le nombre de vols programmés s'élève à 137, dont 78 pris en charge par Air Algérie, et le reste des vols seront assurés par deux compagnies aériennes saoudiennes. Ce programme de vols concerne neuf aéroports algériens.

Il semblerait que la compagnie Air Algérie a tout déployé afin de garantir avec succès la saison de pèlerinage. Elle a d'ailleurs fait savoir que les réservations pour le pèlerinage ont commencé le 24 mai 2023.

Retour en haut