Traversées supplémentaires d'Algérie Ferries : les billets déjà épuisés ?

Les billets des traversées supplémentaires sont-ils déjà épuisées? Celon le députés de l'émigration Tawfik Kheddim, c'est bien le cas. Dans un post publié jeudi, sur sa page Facebook, le parlementaire affirme qu'il a été alerté par des clients sur cette situation. Pourtant la programmation des nouvelles dessertes n'a été annoncée que dans la soirée de mercredi 24 août. 

Algérie Ferries et au grand bonheur des ressortissants algériens qui se trouvent bloqués en Algérie, a programmé des traversées supplémentaires entre l'Algérie et la France. L'annonce a été faite dans la soirée de mercredi 24 août par les députés de l'émigration Tawfik Kheddim et Abdelouahed Yagoubi.

Le bonheur de certains expatriés n'a cependant été que d'une courte durée. Leur déception a été en effet grande en apprenant que les réservations sur ces nouvelles dessertes sont épuisées. C'est l'un des deux députés qui a fait part de cette information qui peut surprendre plus d'un.

Tawfik Kheddim indique en effet sur sa page Facebook, qu'il a été contacté par plusieurs clients d'Algérie Ferries pour lui annoncer la nouvelle. "J’ai été surpris ce matin par des plaintes de personnes qui me disent que les bateaux sont complets (plus de véhicule) et pas possible de trouver des billets!", a écrit en effet, le parlementaire.

"Toutes les places ont été écoulées en un temps record"

"Ceci dit que toutes les places ont été écoulées en un temps record ( moins d’une heure) sachant que la réservation ne peut se faire pratiquement qu’au sein des agences Algérie Ferries en Algérie puisque les agences privées ne sont pas accréditées (à l’exception de quelques unes sur tout le territoire national) et la réservation en ligne n’est pas possible!!??", indique encore la même source.

Le député promet par ailleurs, qu'il allait transmettre la doléance "aux autorités compétentes, dont la direction générale de la compagnie et le ministère des transports afin de s’occuper de vos préoccupations."

Cet épuisement en un temps record des réservations peut en dire long sur le nombre important des algériens qui sont bloqués en Algérie. Elle suscite également des questionnements et des incompréhensions. Vendre des centaines de billets en une heure  de temps peut donner des idées.

Visa Algérie   Comment se rendre en Algérie ? Algérie Ferries

Retour en haut