Sofia Boutella, l'actrice franco-algérienne, épate à nouveau

Sofia Boutella nous en met plein les yeux dans Rebel Moon, le nouveau film sci-fi de Zack Snyder. La star franco-algérienne épate dans le premier rôle.

Lancé sur Netflix le 22 décembre 2023, "Rebel Moon" s'impose comme un chef-d'œuvre issu du talent exceptionnel de Zack Snyder. Cependant, le triomphe de cette aventure spatiale ne se limite pas à la réalisation, il trouve également son éclat dans la performance exceptionnelle de sa vedette, Sofia Boutella.

Le parcours de Sofia Boutella

Née en Algérie d’un père compositeur diplômé d'une grande école et d'une mère architecte, l'actrice franco-algérienne a reçu une initiation à la danse et à la musique depuis son plus jeune âge. Et est baignée dans l'inspiration de divers grands artistes hollywoodiens et en devint une elle-même, quelques années plus tard. En 1992, en pleine guerre civile en Algérie, alors qu'elle a 10 ans elle est obligée de se réfugier avec sa famille à Paris et c'est de que va commencer sa carrière dans le cinéma.

Rebel Moon

C'est un énième rôle d'extra-terrestre maniant l’épée qu'elle interprète dans l'œuvre du cinéaste Zack Snyder, mais, dans Rebel Moon, elle joue aussi son tout premier grand rôle : Kora, l'intrépide au passé énigmatique qui devra sauver la colonie de la lune. Ce rôle se révèle être décisif et propulse donc sa carrière vers un nouveau stade.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Sofia Boutella (@sofisia7)

Retour en haut