Les défis de la naturalisation en France : Quand 2 mois font toute la différence

L'obtention de la nationalité française est le but de tout Algérien résidant en France depuis un moment et qui veut ne plus jamais avoir à faire face à tous les obstacles administratifs.

Pour en finir avec les galères quotidiennes que représente la vie d'immigré en France, la naturalisation est l'ultime solution. Mais pour ce faire, il y a bien sûr des règles à respecter, comme des délais à ne pas dépasser.

Elle demande la nationalité française suite à un mariage

Lors d'une demande de naturalisation par mariage, le conjoint de nationalité différente peut avoir accès à la nationalité française par déclaration après quatre ans de vie commune depuis le mariage. Tout en justifiant avoir bel et bien vécu avec son partenaire et avoir une bonne connaissance de la langue française.

Via un forum d'étrangers résidents en France, une internaute informe qu'on lui a refusé sa demande de nationalité française. Car il lui manquait deux mois seulement pour compléter les quatre ans de mariage fixés par la loi, pour pouvoir enfin accéder à la naturalisation. Cependant, la femme ne baisse pas les bras et n'hésite pas à interroger des avocats, parmi ceux présents sur le forum, pour savoir quand pourra-t-elle de nouveau refaire sa demande d'accès à la nationalité française.

Bonne nouvelle pour elle, on lui annonce qu'elle pourra refaire une demande de naturalisation dès qu'elle sera en mesure de justifier des quatre ans de vie maritale avec son conjoint français. À savoir, dès qu'elle aura complété les deux mois qui lui restent.

Retour en haut