Belgique : Mort tragique de deux artistes algériens

La communauté artistique algérienne est en deuil suite à la perte tragique du musicien Amine La Colombe et du chanteur Mohamed Bousmaha. Les deux artistes ont perdu la vie dans un accident de la route survenu à Bruxelles, en Belgique, en début de matinée du  lundi 27 novembre.

Selon les informations relayées par RTL, l'accident s'est produit aux environs de 4h15 à Zaventem, lorsqu'une voiture est entrée en collision avec un camion. Les circonstances entourant le drame soulèvent des questions sur le déroulement des événements.

La voiture à bord de laquelle se trouvaient les deux artistes algériens aurait dépassé la sortie prévue, tentant ensuite une manœuvre de marche arrière qui a malheureusement abouti à la collision avec le camion. Le conducteur du camion, malgré ses efforts, n'a pas pu éviter le tragique accident.

Le parquet de Zaventem s'exprime

Sabine Levens, porte-parole du parquet, a informé que le conducteur du camion a déclaré que le véhicule accidenté se dirigeait vers l'aéroport, prenant une sortie à droite que le conducteur de la voiture souhaitait emprunter.

Les résultats du test d'alcoolémie effectué sur le conducteur du camion se sont révélés négatifs, et les déclarations du conducteur concordent avec sa version des faits, selon la police. En conséquence, le parquet a décidé de ne pas nommer un expert en circulation pour enquêter davantage.

Il est à noter que trois hommes se trouvaient à bord de la voiture. Le passager arrière, un homme de 39 ans sans adresse fixe en Belgique, ne portait pas de ceinture de sécurité et a été éjecté du véhicule pendant l'accident. Les deux occupants à l'avant, transportés d'urgence à l'hôpital dans un état grave, ont malheureusement connu un sort tragique. Le conducteur du camion, un homme de 57 ans originaire d'Yvoir, est actuellement hors de danger, bien que son interrogation par les autorités ne soit pas confirmée pour le moment.

Retour en haut