Rendez-vous visa : Note importante de l'ambassade du Canada en Algérie

L'ambassade du Canada en Algérie a publié une note importante à propos de la procédure de prise de rendez-vous pour les demandes de visa. Les demandeurs doivent être vigilants vis-à-vis des intermédiaires. La représentation diplomatique souligne que cette étape peut être effectuée gratuitement dans un Centre de réception des demandes de visa.

L'ambassade du Canada en Algérie indique dans un communiqué qu’il est impératif que les demandeurs soient vigilants vis-à-vis de ceux qui exigent des paiements pour l'obtention d'un rendez-vous. Il est important de souligner que cette étape peut être effectuée gratuitement dans un Centre de réception des demandes de visa (CRDV).

Afin d'accomplir cette démarche, les personnes sollicitant un visa pour le Canada en Algérie doivent préalablement fixer un rendez-vous auprès du centre VFS Global. L'ambassade du Canada en Algérie tient à informer que la réservation d'un créneau pour la biométrie est accessible gratuitement sur le site de son fournisseur, VFS Global.

Suite à la soumission du formulaire en ligne, les postulants au visa canadien sont tenus de fournir leurs données biométriques, comprenant les empreintes digitales et une photo. L'institution diplomatique canadienne exhorte les demandeurs de visa à se méfier des "prestataires" susceptibles de demander une contrepartie financière pour la planification des rendez-vous.

Les rendez-vous visa pour le Canada sont gratuits

L’ambassade canadienne explique que "si vous devez fournir vos données biométriques, méfiez-vous de ceux qui vous font payer pour prendre un rendez-vous. Vous pouvez le faire gratuitement dans un Centre de réception des demandes de visa (CRDV). " Le Canada opère à travers un centre de réception des demandes de visa (CRDV), en l'occurrence le centre VFS Global situé à Alger.

VFS Global a pour mission de transmettre de manière sécurisée les passeports des demandeurs au bureau des visas. Une fois la décision relative au visa prise, le centre est chargé de restituer le passeport ainsi que les documents justificatifs aux demandeurs. Ce centre de réception des demandes de visa pour le Canada, propose également divers services complémentaires.

Il est important de noter que de plus en plus de demandeurs de visas font appel à des prestataires de services qui facturent cher la prise de rendez-vous chez VFS Global, car dans la majorité des cas le système de VFS Global ne permet pas aux demandeurs de réaliser eux-mêmes la procédure, les créneaux disponibles sont pris d'assaut, laissant les demandeurs aucun choix que d'avoir recours à un tiers service.

Retour en haut